Question (Fille / 2002)
Bonjour
Voilà, il se trouve que je suis souvent excitée...mais n'ayant pas de relation sexuelle, je n'ai aucun moyen d'y "remédier". J'ai donc trouver "l'astuce": me masturber.Mais je n'ose pas le faire. À peine à l'entrée de mon vagin je me stoppe net. Comment faire pour avoir le "courage" d'aller plus loin?
Merci d'avance

Réponse
A ton âge, tu es en pleine puberté: ton corps se transforme et sécrète des hormones qui sont à l'origine des désirs sexuels que tu ressens. C'est tout à fait normal!
L'une des façons de satisfaire ces besoins ou désirs sexuels est en effet la masturbation. Beaucoup de filles et de garçons la découvrent à la puberté, de manière souvent très naturelle, guidés par leur envie de se caresser certaines parties du corps. D'autres se demandent parfois comment faire et nous leur répondons qu'il n'y a pas de mode d'emploi, que c'est à chacun de trouver la manière qui lui conviendra.
Tu dis que tu n'oses pas aller plus loin que l'entrée de ton vagin: sache qu'il n'est pas nécessaire de se doigter ("mettre les doigts dans le vagin") pour avoir du plaisir ou un orgasme! Au contraire, c'est plus souvent par des caresses vers le clitoris que tu ressentiras le plus de plaisir. Alors écoute-toi, observe ce qui te fait du bien et ne te force pas à faire des choses dont tu n'as pas vraiment envie...
Nous t'encourageons à lire les infos ci-jointes pour plus de détails.
Belles découvertes à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao!
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce dangereux pour la santé?
Vue de dessous