Bonjour!

Je vais aller droit au but, je ne sais pas si je suis hétéro ou bisexuelle. J'ai envie d'avoir une expérience sexuelle avec une fille un jour, juste essayer quoi. Mais j'ai pas envie d'une vraie relation amoureuse avec une fille et jusqu'à maintenant je n'ai été attirée que par des garçons et ne suis 'tombée amoureuse' que de garcons. Cette idée d'être bi me trotte dans la tête depuis quelques jours et ca me rend mal à l'aise d'être avec mes amies, ca me donne l'impression qu'elles se doutent que je doute de mon orientation sexuelle. Je n'ai rien contre les homosexuels mais j'ai pas forcément envie de passer par ce qu'ils passent eux (dire aux parents par exemple). C'est vraiment juste le fait de vouloir avoir une expérience sexuelle avec une fille un jour et d'être mal à l'aise avec mes amies qui me fait douter de mon orientation sexuelle. Je sais pas si je me sens mal à l'aise seulement par peur qu'elles découvrent. Vous en pensez quoi? Je suis une ado qui se cherche et qui veut juste expérimente un truc ''oser'' un jour dans sa vie ou c'est qu'une idée pour me rassurer?

Réponse

A ce jour, tu as toujours été attirée par et est tombée amoureuse de garçons. Toutefois, tu es actuellement tentée par une expérience avec une fille.

Il nous semble qu'il s'agit davantage d'une expérience que tu aimerais avoir qu'une remise en question de ton orientation sexuelle. Beaucoup de gens expérimentent, à un moment donné de leur vie - mais souvent à l'adolescence -, une relation homosexuelle. Parfois, cela s'arrête à une fois, parfois cela peut se reproduire. Certaines personnes peuvent alors se découvrir bisexuelles et apprécier tant les relations hétérosexuelles qu'homosexuelles. Toutefois, la majorité des gens - dans ta situation- poursuivent leur sexualité hétérosexuelle après une telle expérience.

La culture dans laquelle nous évoluons a besoin de nommer et de mettre des étiquettes sur tout. Avoir une expérience homosexuelle ne fait pas de la personne une bisexuelle ou une homosexuelle. Tester ne veut pas dire que tu appartiens à une "catégorie" !

Quant à tes amies, tu n'as pas à te sentir mal à l'aise vis-à-vis d'elles simplement parce que tu aimerais tester une relation sexuelle avec une fille !

Bonne continuation

Dernière modification le 6 octobre 2015