Merci pour la reponse tres clair à ma précédente question. Cependant, je me demandais, est ce que lorsqu'on est enceinte pendant qu'on prend la pilule, lors de l'arrêt de 7jours, nous avons nos règles ? Puisque ce sont des règles artificielles tout nous porte à croire que oui, non?

Réponse

Ta question est tout à fait pertinente ! Oui, il est tout à fait possible d'avoir toujours ses règles artificielles en étant enceinte sous pilule. Ce qui n'est effectivement pas très rassurant...

Mais il ne faut pas oublier que la pilule - prise correctement - reste un moyen contraceptif très efficace et que ces cas sont donc rares.

Tu ne précises pas depuis combien de temps tu prends ta pilule. Si la survenue de tes nausées coïncide avec la début de ta prise de pilule, tu devrais en parler à ton/ta gynécologue, il se peut que tu ne la supportes pas bien et qu'un changement de pilule soit justifié.

Bonne continuation.

Effets de la pilule
Dernière modification le 6 octobre 2015