Je voudrais essayer de sucer un penis mais a qui le faire :-(

Réponse

Tu as envie d'essayer une fellation avec un autre garçon, mais tu ne sais pas avec qui.

Tu ne dis pas ce qui te donne cette idée. Tu ressens cette envie suite à des exemples que tu as vu ou tu as eu cette envie spontanément?

Tu es encore jeune, tu as bien le temps de faire des expériences! Si tu te demandes avec qui le faire, j'en déduis que tu n'as pas d'amoureux pour le moment.

Pour que cette expérience se passe le mieux possible pour toi, il vaut mieux choisir avec soin ton futur partenaire. On n'est pas obligé d'éprouver des sentiments amoureux pour avoir une expérience sexuelle, mais elle est souvent plus agréable si c'est le cas.

Et il faut te protéger des infections sexuellement transmissibles comme le VIH (sida) donc n'oublie pas d'utiliser un préservatif, il y a un risque de transmission si tu as du sperme dans la bouche! Et il y a d'autres infections sexuellement transmissibles que l'on peut attraper par la bouche.

Pour trouver la bonne personne, il n'y a que toi qui peut le faire. Cela te paraît peut-être difficile de trouver un partenaire qui ait la même orientation que toi, mais il y a environ 4-6 % de la population qui est homosexuelle, dans toutes les classes d'école il y en a un en moyenne. Donc observe les garçons autour de toi et discute avec eux pour essayer de savoir qui en fait partie. Et s'il y en a un qui serait prêt à partager ta demande.

Si tu rencontres un jeune homme plus âgé, fais attention à la différence d'âge, il est punissable s'il a plus de 3 ans de plus que toi, car tu n'as pas encore 16 ans. Cette loi sert à te protéger toi de l'influence d'un homme plus âgé.

J'espère avoir répondu à ta question, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à en poser d'autres.

Tu peux aussi prendre rendez-vous dans un centre SIPE où une conseillère en santé sexuelle peut te répondre. Elles sont très compréhensives, ouvertes aux personnes de toutes les orientations sexuelles. Les entretiens sont confidentiels, rien ne sera transmis à tes parents, ni à qui que ce soit d'autre. Et c'est gratuit!

Bonne continuation!

SIPE - centre de consultation de Sion
SIPE / Planning familial
SIPE - centre de consultation de Sierre
SIPE - centre de consultation de Martigny
Dernière modification le 1 octobre 2015