Question (Fille / 2000)
Je suis en couple depuis 10 mois maintenant et j'ai fait l'amour pour la première fois il y a 3 mois. Je l'ai fais plusieurs fois depuis et à chaque fois j'ai mal.. je sais que c'est car je suis trop crispée mais si je n'ai pas mal je ne ressens aucune sensation. Lorsque l'on fait les préliminaire j'atteint le "sommet" du bonheur et après plus rien. Ça fait beaucoup à la fois mais j'ai vraiment envie se le faire et que je recente du bien. Merci de m'aider sur tous ces points s'il vous plaît :
- comment faire durer le plaisir et ne pas atteindre le sommet durant les préliminaire ?
- comment ressentire du bien durant la Penetration ?
- comment " mouillé " durant assez longtemps pour que ça le soit encore lorsqu'il me pénétre?
Merci pour votre compréhension.

Réponse
La bonne nouvelle est que tu ressens beaucoup de plaisir lors des préliminaires. C'est très souvent ainsi que les femmes jouissent, la vulve et le clitoris sont bien plus sensibles que le vagin. Ne te retiens surtout pas, il est rare de jouir ensemble et peu importe, l'essentiel est que les deux partenaires aient du plaisir.
Par contre si la pénétration est douloureuse ensuite, il y a une solution à trouver. Il arrive fréquemment à ton âge que la lubrification du vagin ne soit pas encore "au point". De plus comme tu as eu mal, tu crains la pénétration et cela te crispe d'autant plus.
Il te faut utiliser du lubrifiant pour préservatif à mettre largement à l'entrée du vagin pour que la pénétration soit facile et agréable. Cela se trouve facilement au même rayon que les préservatifs.
Et surtout ne force jamais si tu as mal, il faut souvent un certain temps pour apprendre ensemble comment s'harmoniser. Voilà quelques pistes et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Bien à toi
Caresses et plaisir
La lubrification vaginale