Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Est ce que je devrais aller voir un gynécologue juste pour un contrôle ? Car j'ai 16 ans et je n'ai jamais été et quelques personne m'ont dit que ça serait bien que j'aille

Réponse
A ton âge il n'est pas indispensable de consulter un gynécologue surtout si tout va bien et que tu n'as pas de souci particulier. Par contre si tu as commencé une vie sexuelle, il serait bien de faire un contrôle dans l'année mais rien ne presse.
Pour évaluer ta situation, tu peux dans un premier temps prendre un rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning (adresses sur ce site). Tu y seras reçue gratuitement et confidentiellement par une conseillère qui te dira ce qui est le mieux dans ton cas. (lire infos en lien)
Le meilleur à toi
La consultation gynécologique: pourquoi, comment?
Quand faut-il consulter?
Planning et confidentialité