Question (Fille / 1999)
Bonjour c'est ma toute première question et je ne sais comment m'y prendre. J'ai fait mes 16 aujourd'hui et il y a un garçon que je connais depuis longtemps qui est venu me parler. Le truc c'est que c'est le frère de mon ex meilleure amie et qu'il flirtait pas mal avec moi et qu'il le fait toujours. J'ai peur que si il se passe quelque chose avec ce garçon on me prenne pour une salope car je sors avec le frère d'une ex meilleure amie. Quand on était plus jeune il a toujours été sympa avec moi mais on s'est plus parler pendant un moment vu qu'avec ma meilleure amie c'était pas la joie et maintenant Quand on se voit ça va souvent très vite au préliminaire et j'ai peur qu'il se passe quelque chose, je suis pas encore prête à le faire. J'ai déjà essayer d'en parler avec lui et ça n'a rien donner. Vous pensez qu'il tient à moi ? Est ce que mon ex meilleure amie pour prendra pour un salope si je sors avec son frère ? Est ce que je devrai le faire ou attendre encore ?

Réponse
La situation que tu décris n'est effectivement pas simple puis que qu'il s'y ajoute cette ancienne amitié qui n'est plus.
Mais ce qu'il nous paraît le plus important est que tu ne te sens pas prête à une éventuelle relation sexuelle avec ce garçon. Tu acceptes jusqu'à un certain point, mais en as-tu vraiment envie? Ensuite il prend cela pour un accord, pour la permission d'en demander plus.
Si vraiment il avait des sentiments pour toi, il écouterait ce que tu lui dis, il  te respecterait, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Ce n'est pas le signe, à nos yeux, d'un attachement à toi mais d'un désir égoïste. (lire infos)
Ecoute-toi vraiment et ose refuser. N'hésite pas non plus à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Peur de dire non
S'écouter et écouter l'autre