Question (Fille / 2000)
Bonjour, je prend la pillule depuis quelques temps, je n'ai pas de problème à part que j'ai des petites phases de "dépression" ou je suis triste et je me fait du soucis, je suis aussi par moment très en colère et je pleure beaucoup, je ne contrôle rien de tout ça, est-ce normal ?
Merci d'avance.

Réponse
Certaines pilules peuvent avoir des effets secondaires en lien avec l'humeur, comme de l'irritabilité, des sautes d'humeur, une tendance à déprimer.. Si tu n'as pas vécu récemment d'événement susceptible de provoquer ces émotions chez toi, il est possible que ta pilule soit en cause.
Ceci est relativement fréquent mais ça ne veut pas dire que tu dois subir ces effets désagréables. Il existe peut-être une autre pilule qui te conviendrait mieux. Nous te conseillons de contacter le-a gynécologue qui t'a prescrit ta pilule afin d'en discuter avec lui-elle et qu'il-elle puisse t'en proposer une autre, voire un autre moyen de contraception.
Nous te rendons attentive au fait que si ces symptômes persistaient malgré le changement de contraception, il vaudrait la peine d'investiguer d'autres pistes.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.