Je ressens une boule dans mon ventre et je suis inquiète

27 Juillet 2015

Question (Fille / 1998 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
J'ai 17 ans et depuis quelques semaines, j'ai le ventre (surtout une zone d'environ 10 cm autour du nombril) dur, et quand je suis couchée je sens une sorte de boule à droite de mon nombril. Je ne ressens aucunes douleurs sauf si j'appuie fort sur cette "boule".
Je suis en couple et j'ai des relations régulières avec mon copain. Je ne prends pas la pilule mais on met toujours un préservatif, je suis tout de même inquiète.
j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance...

  • Sexualité
Réponse

Salut!

D'après ce que tu précises à la fin de ton message, tu sembles avoir peur d'être enceinte, c'est cela? Si vous avez mis le préservatif systématiquement et qu'il n'y a pas eu de problèmes (déchirure, glissement..), tu étais totalement protégée contre une grossesse. Tu ne nous dis pas si tu as eu tes règles ces derniers mois, mais si c'est le cas et qu'elles étaient comme d'habitude, tu n'as pas à t'inquiéter, le risque de grossesse peut être totalement écarté.

Quant à cette boule que tu ressens dans ton ventre, il est difficile de savoir ce que c'est sans te voir et t'ausculter. Nous te conseillons de prendre rdv chez ton médecin traitant afin d'en savoir plus.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!

l'équipe ciao

Dernière modification: 28 Juillet 2015

Les dernières questions