Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Cela fais 10 mois que mon copain et moi sommes ensembles, nous faisons l'amour sans préservatif depuis quelques mois, (nous sommes contient de certains risque et je prend la pilule) mais nous avons remarquer qu'il a des petites rougeur (des petits points rouges) sur le gland, et cela nous inquiète un peux. Qu'est ce que ses petits points rouges? Est-ce que c'est grave? Et qu'est-ce qu'on peux faire pour qu'ils partent ? Avez vous des crèmes a nous recommander? Merci d'avance!

Réponse
La transmission d’une infection sexuelle peut se faire lors d’une relation sexuelle sans préservatif masculin ou féminin avec pénétration vaginale, anale et également lors d’une fellation ou d’un cunnilingus. Il est donc important de faire un test avant d’avoir une relation sexuelle sans préservatif. Selon ce que vous décrivez, je vous propose de prendre rapidement un rendez-vous chez votre médecin ou gynécologue, sinon se présenter aux urgences de l’hôpital de Delémont pour un test de dépistage des infections sexuellement transmissibles.
S’il y a infection, plus vite on commence le traitement, plus il est simple et on atténue les conséquences de l’infection. Même sans symptôme, tous les deux devez être traités.
Bonne suite et n’hésite pas à revenir pour d’autres questions