Bonjour :-)

Merci de votre précédente message, j'ai consulté et je me suis soignée (j'avais une petite mycose...).
Malgré tout, je me pose encore pleins de questions car le problème n'a pas vraiment disparu. Cela fait maintenant 2 mois que je ne mouille presque plus lorsqu'on fait l'amour alors que normalement,du moins jusqu'à présent, je mouille abondamment...

La pénétration est parfois douloureuse (pour lui) et je ne suis pas capable de le faire plusieurs fois de suite tant c'est serré...

Je ne comprends pas, je me sens nulle, ça m'énerves et je voudrais retrouver ma sexualité comme avant...

Je n'arrive plus à mouiller, à jouir, à être satisfaite et ressentir ce bien-être après l'amour. A la place je suis frustrée et j'ai l'impression que tout est à l'intérieur (mon éjaculation féminine) mais que cela ne veut pas sortir...

Aidez moi ! :-( :-[

Réponse

Il ne nous est pas possible de mettre le doigt sur LE problème sans pouvoir investiguer ta situation. Nous pouvons tout de même penser que le fait d'avoir connu des difficultés lors de tes rapports sexuels précédents (en lien avec la mycose) ait pu laisser des traces.

Lorsque nous rencontrons des difficultés à ressentir du plaisir, nous pouvons anticiper le rapport sexuel à venir de façon négative. "Vais-je avoir mal comme la dernière fois?", "Est-ce que je vais y arriver?", etc. Ces pensées nous connectent au problème. Difficile dans ces conditions de se laisser aller et de permettre au plaisir de venir. Du coup, les conséquences se font ressentir: difficulté de lubrification, baisse, voire absence du désir chez la femme, et perte de l'érection ou éjaculation prématurée chez l'homme. Et plus ça va, plus c'est pire. La frustration grandit de plus en plus.

Il serait bien que tu prennes du temps avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle de Profa afin de désamorcer le processus. Si le problème est à un autre niveau, le ou la conseiller-ère pourra le mettre en lumière dans le courant de l'entretien.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 25 juin 2015