Question (Fille / 1997)
Bonjour,
J'ai une question très importante à vous poser.
Je viens d'arrêter de prendre la pilule ( elyfem30 ) 3 jours à l'avance, cela veut dire samedi soir c'était la dernière fois que je l'ai prise.
Je sais que je dois attendre 7 jours pour recommencer une autre tablette cela veut dire que je vois commencer a prendre samedi prochain, mais vu que j'ai arrêter 3 jours avant de finir la tabelle es-ce que je dois attendre une semaine de plus après avoir commencer pour faire des actes ou bien j'ai le droit de suit comme normal ?! :-[
Merci à vous ! Bonne journée !

Réponse
Tu a arrêté ta plaquette de pilule au 18ème comprimé. Comme tu n'as pas pris les 21 comprimés, tu n'es pas protégée pendant la semaine de pause!!! Nous sommes donc dans une situation d'oubli de pilule en 3ème semaine (et de 3 oublis dans ton cas). Tu aurais dû :
• enchaîner avec la plaquette suivante sans faire de pause
• utiliser un préservatif pour toute relation sexuelle pendant 7 jours, le temps que tu aies pris 7 comprimés au bon moment.
Tu peux lire les informations en lien.
Que faire à présent?
• Si débuter ta plaquette le samedi est habituel pour toi, recommence ta pilule samedi prochain.
• Tu ne seras protégée que lorsque tu auras pris 7 comprimés au bon moment sur la plaquette suivante, donc à partir du samedi suivant.
• Si tu as eu des relations sans préservatif entretemps, il te faut prendre une pilule d'urgence. A la consultation de santé sexuelle de Profa, tu peux recevoir sans ordonnance une pilule d'urgence efficace jusqu'à 5 jours suivant le rapport à risque.
Nous te souhaitons le meilleur
Oubli de pilule, que faire?