bonjour,

si je mets un tampon la nuit quand j'ai mes règles, Est-ce dangereux?

merci

Réponse

Par mesure d’hygiène, il est recommandé de changer de tampon  toutes les 4 à 6 heures. La nuit, c’est difficile de respecter cela,  il est donc vivement conseillé d’utiliser des serviettes. Ce conseil est justifié du fait que des toxines produites par une bactérie peuvent proliférer lorsqu’un tampon est gardé trop longtemps.

Je te mets quelques liens qui pourraient t'intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur !

Méthodes de protection: tampon, serviette ou coupe?
La pose d'un tampon
Dernière modification le 20 juin 2015