Salut !

J'aimerais savoir comment je peux savoir si je suis allergique au Latex. hier,j'ai eu une relation avec mon copain, avec un préservatif, et depuis j'ai des démangeaisons. J'ai toujours eu quelques démangeaisons après mes rapports sexuels (avec préservatif), mais là j'ai l'impression que c'est plus que d'habitude.

Merci d'avance pour votre réponse !

Réponse

Tu as des démangeaisons après un rapport sexuel. Tu te demandes si tu es allergique au latex. C'est une possibilité, la réponse pouvant se trouver ailleurs.

L'allergie au latex n'est pas si répandue que ça. 0,8% de la population peut présenter ce type de réaction. Pour savoir si on est allergique à quelque chose, il faut tout simplement se rendre chez un allergologue pour faire des examens. Pas toujours évident de prendre rendez-vous quand l'allergie concerne peut-être le préservatif :)

Quand on se pose donc des questions à ce sujet, nous conseillons d'abord d'essayer de changer de marque de préservatif. Car si un autre préservatif restera en latex, il aura un lubrifiant avec une autre composition. L'allergie en lien avec le lubrifiant est plus fréquente. Une autre possibilité est d'utiliser un lubrifiant à base de silicone qui est moins allergène que les autres types de lubrifiant (cela peut également prévenir le problème si les démangeaisons sont causées par le frottement et non pas par le latex). Si les démangeaisons et sensations de brûlures persistent, on peut penser que l'allergie est due au latex. Dans ce cas de figure, il faut d'abord privilégier des préservatifs en latex hypoallergéniques. Et si cela ne va toujours pas, il faut avoir recours aux préservatifs en polyuréthane, qui font partie des préservatifs les plus chers.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 12 mai 2015