Bonjour, j'aimerais être rassurée,je prend la pilule depuis une semaine et c'est ma première pilule, j'ai commencé le premier jour de mes règles comme on me l'avait dit et elles se sont arrêtés au bout d'une semaine. J'ai eut mon premier rapport sexuel à ce moment la, je me demandais si je ne risque pas une grossesse vu que mon corps n'était peut être pas encore habitué à la pilule ( vu que ca faisait pile une semaine que je la prenais) je ne sais pas si elle était efficace tout de suite, on a utilisé un préservatif mais pas au début et je suppose qu'il est possible qu'il avait un peu de pré sperme, voila je me demandais si je dois m'inquiéter, je préfère être sur.

Réponse

Tu as pris ta pilule le premier jour de tes règles. Dans ces conditions, tu étais directement protégée contre une grossesse imprévue. C'est dans la situation où l'on ne commence pas à prendre sa pilule le 1er jour des règles, qu'il faut attendre 7 jours avant d'être protégée. Tu peux lire le "mode d'emploi" en lien.

Donc, tout va bien. Tu n'as pas pris de risque par rapport à une grossesse.

Par rapport aux infections sexuellement transmissibles (IST), le risque demeure car ton ami et toi n'avaient pas utilisé le préservatif au début du rapport. De part tes propos, nous comprenons que pour toi, il s'agissait de ta toute première relation sexuelle. Tu ne pouvais donc être porteuse d'aucune IST. Si ton ami a eu d'autres partenaires auparavant, le risque est présent pour lui. Un bilan serait peut-être indiqué dans sa situation.

Nous te souhaitons le meilleur.

Mode d'emploi
Dernière modification le 5 mai 2015