Question (Fille / 2000)
Bonjour, avec mon copain j'ai commencé à avoir des relations sexuelles, alors il y'a environ 1 mois on l'as fait 2 fois avec un préservatif et tout s'est bien passé, rien n'a craqué, glissé et on a arrêté au bout d'un petit moment, et il n'avait toujours pas éjaculé. Aucun problème. Cette semaine ( lundi ) j'ai mis un patch contraceptif le premier jour de mes règles ( oui je les ai eues lundi ) jeudi ( le 4ème jour, mes règles s'étaient terminées et étaient plus courtes à causes du patch ) vendredi il s'est décollé alors j'en ai remis un, au bout d'environ 1h j'ai commencé à perdre du sang comme si j'avais mes règles,il y'en avait pas mal et je commençais à avoir un tout petit peu mal aux jambes ce qui est mauvais signe et j'ai dû enlevé mon patch et je n'en ai pas remis depuis. Et 1h après je saignais plus du tout. Plus rien.
Pendant un jour ( vendredi à samedi ) j'ai plus rien eu et samedi soir j'ai commencé à saigner comme si j'avais mes règles, comme le jour d'avant et ca s'est terminé au bout de 1h ! Aujourd'hui ( dimanche ) j'ai encore pas mal saigné comme si j'avais mes Règles et 1h après pus rien !
Je me demande juste si c'est à cause du fait que j'aie retiré mon patch ?
( c'était marqué que je pouvais avoir des saignements dans la notice ) ou c'est peut-être autre chose ? J'ai eu mes règles cette semaine et aucun signe de grossesse, juste un peu mal aux seins ( lundi j'avais des nausées mais c'était à cause du patch ) je suis perdue, je ne sais absolument pas ce que je dois faire :'(

Réponse
Effectivement lors des premiers mois de contraception il peut se produire ce que l'on appelle des spotting(voir info).
Avec tout ce qui s'est passé avec ces débuts de contraception, le mieux à faire est d'appeler le médecin qui t'a prescrit le patch.
Une chose est sûre tu n'es pas enceinte puisque tu as eu tes règles normalement avant de commencer la contraception.
Mais en ce moment tu n'es plus du tout protégée, alors si tu as des relations sexuelles, le préservatif s'impose.
L'important est de demander conseil rapidement pour ne plus te faire de souci à ce propos et envisager éventuellement une autre contraception.
Prends soin de toi
Saignements et spotting