Comment dire à ma mère que je préférerai utiliser des tampon à la place des lingette hygienique? :-?

Réponse

Dans la plupart des cas, ça ne pose aucun problème. Si ta mère fait partie des femmes qui sont contre les tampons, dans ce cas il va falloir que tu lui expliques pourquoi tu aimerais en utiliser. Il est également important, dans certains cas, de bien préciser que cela n'a aucune influence sur la virginité car certaine femmes pensent que ce sont seulement les personnes qui ne sont plus vierges qui peuvent en mettre ou qu'alors après en avoir mis tu ne seras plus vierge. Ce qui est faux !

Est vierge une personne qui n'a jamais fait l'amour (pénétration) et c'est le seul critère !

Si tu souhaites que nous t'aidions davantage, il serait bien que tu nous précises les raisons qui te font craindre la réaction de ta mère.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 30 mars 2015