Question (Garçon / 2000)
Bonjour, sur votre site il est écrit qu'il faut décalloter le pénis avant de mettre le préservatif. Mon problème est que mon gland décalotté est hyper sensible au toucher et cela provoque une douleur. Est-ce normal? Puis-je ne pas décalloter mon gland en mettant un préservatif (pas de problème pour la masturbation)? Merci :)

Réponse
Il n'est pas absolument indispensable de décalotter le gland pour mettre un préservatif, alors ne le fais pas si c'est douloureux.
Si tu constates que le préservatif ne te gêne pas dans ces conditions, de même que tu sembles ne pas ressentir de douleur à la masturbation (si nous comprenons bien le contenu de ta parenthèse ;-), alors continue sans problème.
Tu trouveras notamment sur le site www.mysize.ch bien des astuces pour trouver et utiliser le type de préservatif avec lequel tu pourras te sentir le plus à l'aise.
Par contre, si tu ressens souvent de la douleur ou ne serait-ce que de l'inconfort à cause de ton prépuce qui ne libère pas ton gland, quel que soit le type de préservatif, alors il vaut mieux que tu prennes un rendez-vous chez un médecin: soit un médecin que tu connais déjà (pédiatre ?) soit un médecin de la Consultation Santé Jeunes de l'hôpital cantonal (ouverte aux jeunes entre 12 et 25 ans).
Il existe quelques solutions très simples dans ce genre de cas, le médecin te l'expliquera.
Tu nous diras ce que tu en penses, si tu veux bien.
A bientôt sur CIAO !