Ma situation est la suivante
j'ai une grande soeure qui a 27 ans et il a un ans elle était dans une relation avec une autre fille (sa première relation sérieuse). Ma soeur a su qu'elle était BI après avoir rencontré cette autre fille. En se qui me concerne ma famille me reproche souvent de copier le comportement de ma soeur et ils disent qu'elle est un mauvais exemple (pour des raisons autre que sa BIsexualité). Maintenant j'aI moi même des doutes sur mon orientation sexuel et je me demande mes doutes viennent du fait que ma soeur sois BI ? Ou est ce que comme ma famille le pense je suis en train de prendre exemple sur elle "la copié" ?

Réponse

A vous lire, il semble assez vraisemblable que vous soyez tentée de vous identifier à votre grande soeur, pour des raisons diverses.

Dès lors, si vous avez tendance à vous identifier à elle, il est bien possible que vous pensiez avoir tout comme elle une orientation affective et/ou sexuelle bi.

Cependant, rien n'est moins sûr. Et c'est là que votre doute a toute sa raison d'être. En effet, même lorsqu'on ne s'identifie à personne de bien défini, ce n'est pas toujours aisé d'être sûrE de son orientation affective. On peut confondre plus ou moins longtemps l'attirance amicale et l'attirance amoureuse, d'une part, et du coup n'être plus sûrE de rien concernant l'attirance sexuelle.

Aussi, nous vous proposons de laisser venir à vous l'amour quand il se présentera: vous saurez le reconnaître sans aucun doute (il est en fait bien différent d'une attirance amicale !) et vous en aurez alors le coeur plus net.

Qu'en pensez-vous ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 15 février 2015