Je vous écris car cela fait maintenant quelques années que je suis séparée de mon ex mais une pensée inquiétante me tracasse ces temps-ci. J'ai appris après coup que mon ex avait eu des rapports sexuels avec une autre fille (il m'a trompée) alors que je sortais avec lui et que nous ne mettions pas de préservatifs. Nous nous sommes séparés un mois de décembre et j'ai fait le test du sida début avril. Il était négatif, mais comment être sûre que le test ne s'est pas trompé? Et comment savoir si je n'ai pas pu attraper d'autres IST?

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.

Réponse

Vous avez appris dernièrement que votre ex vous avait trompée et vous vous demandez si le résultat au test du sida que vous avez fait suite à votre rupture pourrait être erroné.

Il n’y pas d’inquiétude à avoir, les résultats sont fiables.

Par contre, il peut être utile de faire des tests concernant les autres IST. Le mieux est de prendre rendez-vous chez votre gynécologue et d’en discuter avec lui/elle. La plupart des IST se soignent très facilement, ne vous inquiétez donc pas.

Nous mettons en annexe plus d’infos concernant les IST et les tests.

Au besoin, n’hésitez pas à revenir sur ciao pour plus de précisions ou pour d’autres questions.

Nous vous souhaitons le meilleur !

Symptômes et conséquences
Test du sida ou VIH
Pour en parler : le planning
Dernière modification le 4 février 2015