Est ce que le squat peut il nous faire perdre notre virginité ?

Réponse

Tu as dû entendre dire que la pratique de certains sports peut déchirer l'hymen. Cela peut en effet arriver, notamment pour l'équitation, le vélo, la danse. Le squat, ce mouvement de gym qui consiste en une flexion des cuisses, ne nous paraît pas à première vue pouvoir causer une déchirure de l'hymen. Cependant, il est toujours difficile de savoir d'une part, si l'hymen est déchiré et d'autre part, quel mouvement a pu causer cette déchirure.

Autre précision importante: tu parles de "perdre sa virginité": la déchirure de l'hymen ne signifie pas que l'on perde sa virginité. La virginité est une notion qui renvoie au fait de n'avoir jamais eu de relations sexuelles avec pénétration et ne se limite pas à une notion d'hymen déchiré ou pas. Certaines femmes naissent sans hymen et sont pourtant vierges!

Nous t'encourageons à lire les infos que nous t'avons mises en lien à ce sujet.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Le meilleur à toi

Hymen et virginité
L'hymen
Dernière modification le 28 octobre 2014