10 juin 2021 - Par C_2001 (Fille / 2001 / France)

Sos Hypersensibilité

Salut tout le monde alors j’ai pas l’habitude de tout ça et suis nouvelle et voilà enchanté ^^

Je suis en couple depuis 6 mois avec un garçon vraiment c’est l’amour fou et on s’aime vraiment mais comme dans tout les couples on n’a eu des disputes, petites comme grosses. Mais mon copain est un hypersensible et c’est pas toujours facile a vivre même si je l’aime et le prend avec, il ne supporte pas le fait que j’ai d’autres fréquentations du sexe opposé je comprends son ressenti et on n’en n’a déjà parler mais comme c’est un hypersensible le sentiment et la souffrance est multiplié, donc là on n’a encore parler de ça et tout puis m’a dit qu’il resterait avec moi parce qu’il m’aime même si il en n’a marre de souffrir a cause de ça m, mais qu’il vas sûrement partir un jour car il auras saturé.. je m’efforce de me dire qu’on peux trouver une solution mais je suis perdu et suis dépité ..

( je demande pas de commenter le comportement de mon copain c’est mon couple et on n’a déjà beaucoup parler de ça donc voilà.. ) si vous avez des conseil constructif ou mature je prend et est ce que vous avez ou déjà eu une relation avec un(e) hypersensible ?

Article(s) proposé(s) par C_2001 :

Réponses

  • 10 juin 2021 - BillyZeKid (Garçon / 2001 / France)

    Salut
    Alors d'abord pour moi ton copain n'est pas hypersensible mais jaloux.
    La jalousie est un vrai manque de confiance en soi et malheureusement il n'y a pas de solution miracle à ta problématique si ton ami ne se fait pas aider par un psychologue ou il ne fait pas la démarche de travailler sur lui même sa confiance en soi.
    Ensuite il te fait un chantage affectif culpabilisant pour que tu n'aies plus aucun ami masculin et pour remettre son problème de confiance en soi sur toi. Es tu ok avec lui d'arrêter d'avoir des relations amicales avec des hommes ? Personnellement tu ne l'aideras pas si tu cedes et tu n'aides pas ton couple. Tu ne lui rendras pas service, ca sera tout le contraire tu le conforteras dans son manque de confiance en soi et toi tu te sentiras mal tôt ou tard et tu finiras par le lui reprocher ce sacrifice inutile pour lui avec bcp de rancune et la rancune peut être fatale pour un couple.

    Enfin le vrai problème de fond est que ton ami n'a pas confiance en toi. Pour que ton couple dure il faut qu'il repose sur des bases solides comme la confiance mutuelle.
    Je suis en couple et je laisse ma fiancée continuer à voir ses copains, et c'est réciproque parce j'ai totalement confiance en elle et je ne me vois pas me marier avec une personne avec laquelle je n'aurais pas confiance.

  • 11 juin 2021 - XxbobxX (Garçon / 2001 / Royaume-Uni)

    Je te conseillerais de lui parler posément. Voir quel effort tu peux faire de ton côté (dans la limite du raisonnable évidement). Peut-être diminuer tes relations amicales avec des garçons ou simplement dans ton comportement. Être un peu plus distant et lui montrer à ton copain que ce n'est que lui qui t'importe

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte