je me suis scarifié effondré quand j’ai vu que j’étais vivante

Réponses

  • Par Ali.25 (Fille / 2009 / Suisse, Berne) le 6 juin 2023 à 22:57

    Salut,
    Peux-tu plus préciser stp?

  • Par MaWe (Garçon / 2003 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2023 à 23:42

    Salut Zoe03,

    Ce que tu as vécu doit être terrible pour en arriver à cela. N'hésite pas si tu souhaites nous en parler, cela peut parfois aider un petit peu.

    Tu peux peut-être aussi en parler à quelqu'un de confiance de ton entourage (parents, ami·e, enseignant·e). Je sais que cela peut être difficile. Peut-être qu'il est parfois moins difficile de le faire par téléphone, il existe pour cela la ligne 147, tu pourras ainsi en parler de manière anonyme.
    L'idéal serait d'en parler avec un·e professionnel·le de la santé (psychologue, infirmier·ère scolaire, médecin de famille, etc.). Il ne faut pas avoir honte d'aller vers eux, c'est tout à fait normal dans cette situation. Ils sauront comment t'aider et te soutenir sans aucun jugement.

    Je m'inquiète aussi pour ta santé physique, il serait bien d'essayer de désinfecter et protéger tes blessures afin que cela ne s'infecte pas.

    Je joins à ce message un article qui pourrait t'être utile.
    J'ai également trouvé un document sur les stratégies alternatives. Peut-être que tu y trouveras quelque chose qui te correspond et qui est efficace pour toi : http://www.selfinjury.bctr.cornell.edu/perch/resources/coping-alt-stress-man-french-1.pdf

    Je suis inquiet à propos de "effondré quand j’ai vu que j’étais vivante". Cela signifie-t-il que tu penses au suicide ?
    Si c'est le cas, il est aussi important de pouvoir en parler. Il est parfois moins difficile de le faire anonymement par téléphone, par exemple en contactant Malatavie au 022 372 42 42. Des professionnel·le·s répondent 24h/24 et 7j/7 et pourront t'accompagner dans ces moments très difficiles.

    Je t'envoie plein de courage dans ces moments très difficiles
    Et n'hésite pas à en parler sur le forum si tu en ressens le besoin
    Nous sommes là pour toi !

    Article proposé par MaWe

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions