sexualité
Bonjour
j’ai une question
j’ai mes règles beaucoup plus douloureuses que d’habitudes sachant que j’ai pris la pillule du lendemain dans mon cycle d’avant mais que j’ai eu mes règles entre temps…
Est-ce normal que mes règles soient plus douloureuses qu’avant ?
Puis-je avoir mes règles alors que je suis enceinte ? Puis-je faire un déni de grossesse alors que je prends pas la pillule contraceptive ?
Réponses
-
Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 3 août 2021 à 09:04
Salut !
Je ne connais pas bien le fonctionnement et les effets secondaires d'une pilule du lendemain, pour avoir plus d'informations sur ces règles douloureuses je te conseille de retourner à la pharmacie où tu l'as acheté pour poser des questions au pharmacien.
Lui seule pourra te répondre correctement à tes questions, de plus toutes les pilules du lendemain ne sont pas pareil ( certaines sont pour jusqu'a 5jours après le rapport à risque, d'autre 3jours etc ).
Malgré tout il est normal que tu ai des règles différentes avec la prise d'une pilule d'urgence, car en effet une pilule d'urgence est un véritable bouleversement pour ton corps, elle contient des quantités importantes d'hormones !
Par contre, oui il est possible d'avoir ses règles en étant enceinte. C'est un phénomène que l'on appelle les "règles anniversaires", ce sont des écoulements de sang qui apparaissent principalement au premier trimestre de grossesse. Ce ne sont en réalité pas de véritables règles, car le corps n'expulse pas l'endomètre car l'endomètre est nécessaire pour le bébé. C'est juste un écoulement de sang.
Ces écoulements peuvent généralement se distinguer des règles habituelles ; le sang est de couleur foncé (marron/ rouges foncé ), il n'y a généralement pas de douleur, et l'écoulement ne dure pas longtemps.
Tu as eu tes règles deux fois, normalement il n'y a pas de soucis à se faire. Mais par précaution, n'hésite pas à faire un test de grossesse ! Tu seras fixé une bonne fois pour toutes.
Pour le déni de grossesse c'est impossible car le principe du déni est que ton cerveau de "s'avoue pas à lui même" que tu es enceinte. Ton cerveau est dans le déni, il n'a même pas connaissance de cette grossesse !
Si tu faisais un déni, tu ne seras pas venue poster ce message sur ce forum car tu ne t'inquièterais même pas d'une grossesse :). Pour une personne en déni de grossesse, l'éventualité d'une grossesse n'existe pas, c'est impossible ( pourtant, le bébé est bien là !).
J'espère t'avoir aidé et répondue à tes questions :); Je connais ce stresse d'être enciente, de faire un déni est je suis passée par là. Mais crois moi, au moindre doute il faut faire un test de grossesse. Cela évite de se stresser pour rien.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte