Sexualité
Bonjour j'espère que vous allez bien ?
J'avais une question assez préoccupante au sujet de ma vie sexuelle de couple (désolé de parler que de ma copine, je me suis rendu compte de ça maintenant).
Ma copine est allée aujourd'hui chez un médecin qui lui a prescrit la pilule. On a déjà fait l'amour quelque fois auparavant et je mettais un préservatif du coup puisqu'elle n'avait aucune protection elle il fallait bien que j'en prenne moi. Mais du coup j'ai une question simple : Est-ce que vu qu'elle va prendre la pilule je dois toujours mettre un préservatif ou pas ?
Je connais déjà la réponse de base (non parce que elle a une protection donc cela ne sert plus a rien mise a part être doublement sur de ne pas avoir d'enfants à notre âge) mais je voulais savoir si les premières fois où on le fera je devrai quand même en mettre au cas où ou pas ?
Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair
bonne journée a vous
Réponses
-
Par Champi (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 22 janvier 2024 à 22:38
Hey,
Le préservatif protège aussi contre les IST, ce que la pilule ne fait pas.
Si tu veux enlever le présevatif, il faut que vous ayez une relation sexuellement exclusive et que vous ayez fait des tests de dépistages qui attestent qu'aucun de vous n'a d'IST.
Je te met quelques articles pratique, et ya pas mal d'infos dans le thème sexualité aussi.
J'espère avoir été utile :)Articles proposés par Champi -
Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 24 janvier 2024 à 17:34
En réponse à Champi Hey, Le préservatif protège aussi contre les IST, ce que la pilule ne fait pas. Si tu veux enlever le présevatif, il faut que vous ayez une relation sexuellement exclusive et que vous ayez fait des tests de dépistages qui attestent qu'aucun de vous n'a d'IST. Je te met quelques articles pratique, et ya pas mal d'infos dans le thème sexualité aussi. J'espère avoir été utile :)
merci beaucoup :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte