Hello,
J’ai 18 ans et je n’arrive pas à me faire des amis. Je ne m’arrête jamais et ne sort aussi pas beaucoup.
Je voudrais bien m’en faire pour pouvoir discuter, échanger, rigoler. Mise à part ma famille je n’ai personne. Après c’est vrai je suis quelqu’un qui ne fais pas souvent le premier pas et je me dis que si personne ne vient faire ma connaissance bah c’est que de tout façon il ne voulait pas.
Donc si des gens savent comment se faire des « vrais » amis et le garder un vrai moment bah je suis preneur.

Réponses

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 3 juillet 2022 à 23:28

    Peut être que si les gens ne vienne pas pour faire connaissance c'est qu'il sont comme toi , un peu timide et il pense que tu va pas.

    Tu devrais aller les voir simplement , commencer une discutions simplement sans avoir peur .
    Car dans tout les cas , tu ne perdra rien .
    Tu pourra que gagner des amies ! Et trouver de bon pote .
    Alors va si fonce !
    Ta 18 ans profite de la vie !!!
    Fait des soirée , va en soirée.
    Amuse toi fait ce qui te plais !

  • Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 3 juillet 2022 à 23:49

    moi jveu bien etre ami avec toi !

  • Par Lukesykywalker (Fille / 2002 / Suisse, Vaud) le 4 juillet 2022 à 12:39

    Moi aussi, je suis assez seule, mais je reconnais que c'est en partie par choix. La plupart des jeunes de mon âge me font l'effet d'être vraiment pas très intelligents et je n'aime pas les petites intrigues d'amitié qui se déroulent chez les filles (ex : machine a parlé avec truquette, qui s'était disputée avec machinette, qui est amie avec machine, donc est-ce que machine joue un double jeu ?). Alors, je parle avec des garçons, mais on ne peut pas se permettre d'être trop proche sans que tout le monde nous demande si on est en couple. Mais je vais essayer de t'aider.
    Les amis, ce sont d'abord des gens qui partage un minimum nos goûts. Si tu pratique un sport ou aime particulièrement une activité, tu peux tenter de te rapprocher de ceux qui font la même chose. Pour que les gens nous trouve sympa, il faut avoir une conversation agréable : poser des questions pas trop intrusives, écouter attentivement, dire des choses sur soi mais pas trop, parler de ce qui nous intéresse, mais être ouvert aux autres sujets, respecter l'avis des autres, ne pas énoncer d'opinion trop définitive qui risquent de blesser, etc. Il ne faut pas hésiter à aller vers ceux qui sont seuls, ils sont souvent plus intéressants que les pipelettes qui racontent leur vie à longueur de journée. Fais attention à ne pas suivre partout les personnes avec qui tu aimerais devenir ami, elles trouveront ça lourd.
    Il faut tout de même faire attention à ne pas se laisser polluer par des amis collants et à ne pas accorder toute sa confiance avant de connaître bien les personnes. Il est également important que les vrais amis acceptent que tu n'ais pas tout le temps envie de les voir, que tu ais d'autres relations, même avec des gens qu'eux-mêmes n'apprécient pas forcément et ne font aucun chantage affectif (si tu ne fais pas cela ou si tu fais ça, t'es plus mon ami).
    Voilà, bonne chance !

  • Par ThérèseMariePoulain (2011 / France) le 4 juin 2023 à 01:30

    [Supprimé pour non-respect des conditions d'utilisation]

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions