Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Hey, je vous mets dans le contexte en gros je me suis sc@rifier voilà breff, en gros la vendredi j'arriverai peut être à louper piscine mais pas la semaine d'après donc j'ai une question est ce que si un prof remarque qu'on se sc@rifie (c'est que des cicatrices y a pas de truc genre récent genre ça fait plus de 2 semaines je suis sobre exprès bref) il a l'obligation d'avertir les parents? Et genre si je lui en parle vous pensez il devra le dire à ma mère obligatoirement? Et si je lui en parle il pourra me faire louper le cours??? Mais j'ai pas envie de mourir, c'est juste que ça fait du bien donc en soit y a rien de grave? Donc il est pas obligé d'avertir les parents si il le voit? Si??

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2010 / France) le 5 janvier 2025 à 10:29

Je comprends ce que tu ressens. Si les cicatrices sont anciennes et complètement cicatrisées, elles ne devraient pas poser de problème immédiat. Mais si ce sont des cicatrices récentes, ça peut susciter l'inquiétude, et certains profs pourraient se sentir obligés de prévenir les parents ou de demander de l'aide si cela semble affecter ta santé physique ou émotionnelle. Si tu en parles à un prof, il pourrait te poser des questions, et selon la situation, il pourrait penser qu'il faut en parler à tes parents, surtout si ça touche ton bien-être. Parfois, c’est important de parler à quelqu'un de confiance ou à un professionnel pour trouver d'autres moyens d'exprimer ce que tu ressens.
    Mais avant tout tu dois prendre soin de toi !!!!!!
    Si tu as besoin de parler je suis laaaaaa
    xoxo💋💋💋
    Nawara.نوارا🕊️🤍

Article proposé par Compte supprimé
  • Par on_survie (Fille / 2008 / France) le 5 janvier 2025 à 10:43
    En réponse à None
    Je comprends ce que tu ressens. Si les cicatrices sont anciennes et complètement cicatrisées, elles ne devraient pas poser de problème immédiat. Mais si ce sont des cicatrices récentes, ça peut susciter l'inquiétude, et certains profs pourraient se sentir obligés de prévenir les parents ou de demander de l'aide si cela semble affecter ta santé physique ou émotionnelle. Si tu en parles à un prof, il pourrait te poser des questions, et selon la situation, il pourrait penser qu'il faut en parler à tes parents, surtout si ça touche ton bien-être. Parfois, c’est important de parler à quelqu'un de confiance ou à un professionnel pour trouver d'autres moyens d'exprimer ce que tu ressens. Mais avant tout tu dois prendre soin de toi !!!!!! Si tu as besoin de parler je suis laaaaaa xoxo💋💋💋 Nawara.نوارا🕊️🤍

Déjà merciii pour tes conseils !!! J'ai pas vraiment envie que ma famille soit au courant déjà que mon frère le sait car il fouille ma chambre, sauf que le truc c'est qu'ils comprennent pas.. Quand il l'a apprit il m'a engueulé et menacé donc flemme de faire un remake. J'en parle avec deux amis proche pour l'instant
    Merci vraiment t'es un amourrrrrr 💋💋
    Mais je pense pas avoir besoin d'un psychologue..

• Par _Spectrum_ (2010 / France) le 5 janvier 2025 à 11:21

Pour avoir eu du vécu, juste deux trois égratignures qui ont cicatrisé en faisant des traits bruns, mon entraîneuse l a remarqué mais n'a rien dit et mes potes n'ont pas forcément vu, c'était assez discret. En revanche, si ça saigne bcp et/ou que ça se voit, j'ai demandé sur le FSJ, le médecin (qui a normalement le secret professionnel) doit en parler à mes parents alors une prof...

Voilà voilà je sais pas si ça t'as aidé

• Par on_survie (Fille / 2008 / France) le 5 janvier 2025 à 12:14
    En réponse à _Spectrum_
    Pour avoir eu du vécu, juste deux trois égratignures qui ont cicatrisé en faisant des traits bruns, mon entraîneuse l a remarqué mais n'a rien dit et mes potes n'ont pas forcément vu, c'était assez discret. En revanche, si ça saigne bcp et/ou que ça se voit, j'ai demandé sur le FSJ, le médecin (qui a normalement le secret professionnel) doit en parler à mes parents alors une prof... Voilà voilà je sais pas si ça t'as aidé

Oui merci beaucoup

• Par Compte supprimé (Fille / 2010 / France) le 5 janvier 2025 à 13:39
    En réponse à on_survie
    Déjà merciii pour tes conseils !!! J'ai pas vraiment envie que ma famille soit au courant déjà que mon frère le sait car il fouille ma chambre, sauf que le truc c'est qu'ils comprennent pas.. Quand il l'a apprit il m'a engueulé et menacé donc flemme de faire un remake. J'en parle avec deux amis proche pour l'instant Merci vraiment t'es un amourrrrrr 💋💋 Mais je pense pas avoir besoin d'un psychologue..

Je suis désolée d’apprendre ça…. Peut être que en parler à ta famille empirera les choses… Mais tu dois a tout prix en parler à un adulte de confiance: un/une prof que t’aimes bien, un surveillant, ta cpe, ton infirmière scolaire, jsp si tu fais du sport tu pourrais en parler avec ton/ta coach… J’y étais pendant un moment j’allais à la Maison Des Adolescents ça ma pas mal aidé. Tu connais la TCD ??? (Thérapie Comportementale Dialectique)
    c’est une thérapie qui t’aide a trouver les moments de crise et a trouver des alternatives’ à mieux gérer les émotions intenses:
    au scarification par exemple: tu as des idée noires pour les faire partir au lieu de te scarifiée tu t’encombre l’esprit, tu verrouilles tes pensées, (lire, jouer, regarder un film, aller faire du sport, faire des mots mêler, admirer un coucher de soleil, dessiner, écrire, faire ta sckincare, prendre soin de toi, appeler qqn, passer du temps en famille, tu pense à de bon moment, tu envoie des lettres gentilles à ton entourage, cuisine toi un petit truc un casse croûte ou un smoothie) il y a plein d’idée et plein d’autres techniques!!!!!

Si ça t’intéresse je pourrais t’expliquer dans plus de détails 🫶🏽

• Par on_survie (Fille / 2008 / France) le 5 janvier 2025 à 13:54
    En réponse à None
    Je suis désolée d’apprendre ça…. Peut être que en parler à ta famille empirera les choses… Mais tu dois a tout prix en parler à un adulte de confiance: un/une prof que t’aimes bien, un surveillant, ta cpe, ton infirmière scolaire, jsp si tu fais du sport tu pourrais en parler avec ton/ta coach… J’y étais pendant un moment j’allais à la Maison Des Adolescents ça ma pas mal aidé. Tu connais la TCD ??? (Thérapie Comportementale Dialectique) c’est une thérapie qui t’aide a trouver les moments de crise et a trouver des alternatives’ à mieux gérer les émotions intenses: au scarification par exemple: tu as des idée noires pour les faire partir au lieu de te scarifiée tu t’encombre l’esprit, tu verrouilles tes pensées, (lire, jouer, regarder un film, aller faire du sport, faire des mots mêler, admirer un coucher de soleil, dessiner, écrire, faire ta sckincare, prendre soin de toi, appeler qqn, passer du temps en famille, tu pense à de bon moment, tu envoie des lettres gentilles à ton entourage, cuisine toi un petit truc un casse croûte ou un smoothie) il y a plein d’idée et plein d’autres techniques!!!!! Si ça t’intéresse je pourrais t’expliquer dans plus de détails 🫶🏽

Oh ne t'en fais pas je m'y attendais, je sais pas trop pour les adultes.. Je sais me gérer quand c'est trop je sais stopper et c'est pas une addiction si je veux arrêter je peux. La Maison Des Jeunes je suis pas fan, je connais les gens là haut et ils me connaissent donc oe non. Je pourrais essayer la TCD si tu veux

• Par Compte supprimé (Fille / 2010 / France) le 5 janvier 2025 à 14:09
    En réponse à on_survie
    Oh ne t'en fais pas je m'y attendais, je sais pas trop pour les adultes.. Je sais me gérer quand c'est trop je sais stopper et c'est pas une addiction si je veux arrêter je peux. La Maison Des Jeunes je suis pas fan, je connais les gens là haut et ils me connaissent donc oe non. Je pourrais essayer la TCD si tu veux

Je comprends, parfois c’est compliqué de trouver un endroit ou des personnes avec qui on se sent à l’aise. C’est bien que tu sois consciente de tes limites et que tu saches t’arrêter quand il faut. Si tu veux essayer la TCD, ça pourrait être une super idée. Ça peut vraiment aider à mieux gérer les émotions difficiles et à trouver d’autres outils pour te sentir mieux. Je te soutiens dans ce que tu décideras de faire, et si tu as besoin d’en parler, je suis là.🫶🏽💋

• Par on_survie (Fille / 2008 / France) le 5 janvier 2025 à 14:26
    En réponse à None
    Je comprends, parfois c’est compliqué de trouver un endroit ou des personnes avec qui on se sent à l’aise. C’est bien que tu sois consciente de tes limites et que tu saches t’arrêter quand il faut. Si tu veux essayer la TCD, ça pourrait être une super idée. Ça peut vraiment aider à mieux gérer les émotions difficiles et à trouver d’autres outils pour te sentir mieux. Je te soutiens dans ce que tu décideras de faire, et si tu as besoin d’en parler, je suis là.🫶🏽💋

Merci beaucoup t'es un amour 💋💋💋

• Par Compte supprimé (Fille / 2010 / France) le 5 janvier 2025 à 14:36
    En réponse à on_survie
    Merci beaucoup t'es un amour 💋💋💋

De rien c’est normal 🫶🏽🤭💋

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions