Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonsoir, moi et mon copain avons pratiqué la pénétration anal sachant qu’il a pas ejaculé à l’intérieur, il s’est retiré avant pour ejaculer loin de moi est-ce que je risque de tomber enceinte?
Merci de vouloir me répondre

Réponses

• Par linouchaaa (Fille / 2003 / Maroc) le 20 mars 2023 à 20:08

J’ai peur que le liquide pré ejac a pu toucher mon vagin , je suis toujours vierge j’ai juste peur que quelque chose à passer

• Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 20 mars 2023 à 21:53

🙄 Tu risque rien !
    😉 C' est l' avantage du plaisir anal !

• Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 22 mars 2023 à 13:04

Helloo,

(Dans ton cas)
    Tu nous dis dans ton message "qu’il n'a pas éjaculé à l’intérieur, il s’est retiré avant pour éjaculer loin de toi ". Il n'y a donc aucun risque de grossesse.

(Juste à titre d'information, et à titre de prévention à l'avenir)
    Bien que la pénétration anale soit différente de la pénétration vaginale, il ne faut pas oublier que ce sont tous deux des orifices très proches. A partir de l'instant où il y aurait eu une éjaculation dans ou près de l'orifice anal ou vaginal, il y a un risque de grossesse. Pour éviter toute grossesse involontaire, il faut veiller (en plus de la contraception) à ce qu'aucune partie de la semence ne n'ait la possibilité de pénétrer dans le vagin.

Pour rappel, les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours après une éjaculation. Le retrait n'est pas une solution efficace pour se contracepter. Et demander à son/sa partenaire n'équivaut absolument pas à un dépistage pour MST/IST (maladie sexuellement transmissible/infection sexuellement transmissible).

Conseil : L'anus et le vagin possèdent tous deux des bactéries bien différentes et avec différentes utilités. Passé de l'orifice anal à l'orifice vaginal lors d'une pénétration (peu importe avec quoi) présente des risques d'infection. C'est ainsi que l'on peut développer une vaginite (inflammation du vagin résultant : soit d'une infection vaginale due à un champignon (mycose vaginale), une bactérie, un virus ou un parasite, soit d'une irritation non infectieuse du vagin) ou une vaginose (infection vaginale qui survient lorsque l'équilibre des bactéries vaginales est rompu. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une infection sexuellement transmissible, qui ont plusieurs partenaires sexuels ou qui utilisent un dispositif intra-utérin (DIU)).

Je pense qu'il est important de ne pas oublier certains détails pour une vie sexuelle en meilleure santé ;)
    J'espère avoir aidé, prenez soin de vous !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions