Ma psychologue m’a lâché
Hey, je me pose une question qui m’a beaucoup perturbé, je vais revenir sur ce qui m’est arrivé il y a un an. Tout d’abord, en milieu fin d’année d’il y a 2 ans, (j’était en 5 ème) j’ai fait une dépression à cause d’un sentiment de décalage avec les autres dont mes amis, à cause d’un pote qui avait envie de se suicider (à ce moment là il allait mieux grâce à moi), du fait que je m’ennuyait à mourir pendant les cours que je connaissais, parce que je me sentait seul, parce que à cause de ça j’avais plus envie de rien et j’arriverai plus à trouver un soutien moral a cause d’autres trucs. (Bon aujourd’hui ça va quand même bien mieux j’ai des bons amis, des gens cool et des passions).du coup mes parents m’ont fait consulter une psychologue (on était presque à la fin de l’année) pour faire un test de QI qui m’a révélé être HPI mais bref donc je l’ai revu assez fréquemment et elle m’a proposé que je saute une classe pour combler l’ennui, le décalage et tout, (aujourd’hui je trouve que c’était pas trop une bonne solution) j’ai dit oui et elle était censée envoyer une lettre au collège pour formuler la demande, pour appuyer la possibilité quoi. Moi j’ai fait ma rentrée en 4eme normale et je m’attendais à être recontacté rapidement mais j’ai appris par ma mère 1 mois et demi plus tard que la psychologue n’ avait jamais envoyé la lettre. Sur le coup ça m’a énervé, soulé et tout, je me rend comte que c’était peut être pas nécessaire mais je trouve aberrant que quelqu’un en qui un petit garçon et ses parents ont fait confiance et filé plus de 400 € pour le test +6 séances de psy à 80 puis 60 boules donc à peut près 800 euros a pu les lâcher quoi. Jee et me demande vraiment pourquoi cette lettre n’a pas été envoyée et pourquoi n’a t elle rien dit quand je m’attendais à ce que la lettre arrive à la rentrée, que j’étais dans son cabinets lui filer de l’argent et qu’elle ne l’avait toujours pas envoyée ? Voilà peut être un peu long pour pas grand chose m’a ça m’a un peu altéré ma confiance en l’être humain
Bon ça va beaucoup mieux depuis
Réponses
-
Par littlemouse (Garçon / 2004 / France) le 11 septembre 2022 à 15:09
Salut
Alors je crois que malheureusement tu as été victime d'une arnaque hpi.
Un psy va te dire exactement ce que tes parents et toi même vont vouloir entendre et te suggérer que t'es hpi et te faire passer des tests pour confirmer que t'es hpi (mais n'importe qui qui va passer ces tests va être déclaré hpi).
Une amie de ma mère a été victime de cette arnaque son enfant souffrant de troubles mentaux à été soi disant diagnostiquer hpi alors qu'il savaiit à peine lire et compter à 8 ans.
Elle a fini par prendre rdv avec un vrai psy qui lui a diagnostiqué le vrai trouble qui nécessite entre autres la prise de médicaments. Cet enfant n'1 jamais été hpi.Tu peux taper hpi et arnaque et tu trouveras plein de témoignages dans ce sens.
Malheureusement le nouveau psy qui soigne l'enfant à dit que hpi n'est pas reconnu en psychiatrie et les personnes hpi n'existent pas. C'est un mythe urbain dans laquelle beaucoup d'escroquerie se sont engouffrés pour gagner facilement de l'argent. -
Par littlemouse (Garçon / 2004 / France) le 11 septembre 2022 à 15:17
Tu devrais trouver une autre psy qui ne dira pas que t'es hpi mais qui essaiera de comprendre les causes de tes problèmes et comment tu peux des solutions à ces derniers.
-
Par le_bleu (Garçon / 2008 / France) le 12 septembre 2022 à 01:08
En réponse à littlemouse Salut Alors je crois que malheureusement tu as été victime d'une arnaque hpi. Un psy va te dire exactement ce que tes parents et toi même vont vouloir entendre et te suggérer que t'es hpi et te faire passer des tests pour confirmer que t'es hpi (mais n'importe qui qui va passer ces tests va être déclaré hpi). Une amie de ma mère a été victime de cette arnaque son enfant souffrant de troubles mentaux à été soi disant diagnostiquer hpi alors qu'il savaiit à peine lire et compter à 8 ans. Elle a fini par prendre rdv avec un vrai psy qui lui a diagnostiqué le vrai trouble qui nécessite entre autres la prise de médicaments. Cet enfant n'1 jamais été hpi. Tu peux taper hpi et arnaque et tu trouveras plein de témoignages dans ce sens. Malheureusement le nouveau psy qui soigne l'enfant à dit que hpi n'est pas reconnu en psychiatrie et les personnes hpi n'existent pas. C'est un mythe urbain dans laquelle beaucoup d'escroquerie se sont engouffrés pour gagner facilement de l'argent.
J’ai déjà regardé et lu des documentaires et des articles mais c’est pas le mode opératoire classique alors. La psychologue qui m’a diagnostiqué n’était pas dans un centre spécialisé en dépistage, est certifiée, le test était le vrai test, avec toutes les catégories, le contredu carré, avec touts les détails, et en plus qui me correspondent bien, je pense pas du tout
Ça ressemble pas à quelque chose de mal fait, bâclé et pour l’argent
Ça m’étonnerai vraiment mais bon peut être que je me trompe
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte