Ma meilleure amie est trop possessive
J'ai une meilleure amie (que j'appellerai Ananas), depuis maintenant 6 ans. Je suis toujours dans sa classe. C'est vraiment la seule personne qui me voit à peu près telle que je suis et avec qui je peux être moi même sans crainte d'être jugée et sans m'adapter. Et pour elle, c'est la même chose.
Petites, j'étais la gentille intello qui n'avait pas confiance en elle, sans amis, qui se faisait marcher sur les pieds et elle, c'était la jolie, drôle, populaire Ananas ! J'étais assez dépendante d'elle et exclusive dans notre amitié. Mais on s'est rapidement rapprochées.
Maintenant, ça a bien évolué. Je suis toujours l'intello aux yeux des autres, elle est toujours la "femme fatale". J'ai plus confiance en moi et je suis plus indépendante. Avant mes amis étaient essentiellement ses amis à elle mais maintenant, je me suis liée d'amitié avec d'autres filles.
Je suis celle qui tombe en crush, celle qui n'est jamais aimée en retour et elle, c'est elle qui met les râteaux car elle en a marre de ne pas se sentir aimée pour ce qu'elle est vraiment. Elle m'a déjà dit une fois, quand j'y pense, que si j'étais un gars (bizarre car elle est pansexuelle), elle sortirait direct avec moi parce que je suis la seule à la connaître.
La chose étrange, c'est qu'elle est devenue très possessive. On a eu une discussion sur si on privilégeait l'amour ou l'amitié et, pour nous deux, c'est l'amour dans la plupart des cas. Et depuis, elle déteste mon crush, elle dit sans cesse que ce n'est qu'un idiot et tente de me faire voir le pire en lui. Elle est froide voire méchante quand il s'adresse à elle. Mais parfois elle fait des sous entendus qui ont contribué aux doutes de mon crush. Et à son éloignement pendant une période. Et mes crush ont tendance à tomber amoureux d'elle (sauf le dernier qui est assez insensible. Un peu à tout le monde en fait). Mais bon elle a l'air de craindre que je l'oublie et est jalouse. Je ne sais pas si elle est jalouse car moi je tombe en crush et elle non, parce qu'elle ne veut pas me "perdre"...
Je ne comprends pas !
Elle m'a dit récemment que j'étais la seule personne à qui elle faisait confiance et que ce serait bizarre quand on ne sera plus dans la même classe car elle n'aura jamais les mêmes délires et tout... Jamais elle ne m'avait fait ce genre de déclaration d'amitié (ça se dit ça ?).
Bref, je ne sais pas si je suis passée à côté de quelque chose ou si il y a une explication logique. Que faire pour la rassurer et pour qu'elle cesse de se mêler de mes histoires d'amour ?
Réponses
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 11 mars 2021 à 21:40
D'ailleurs, elle me complimente depuis peu et me tire vers le haut, chose qu'elle ne faisait pas car elle était jalouse de mes réussites scolaires, artistiques et sportives (et inversement pour moi quand ça concernait les garçons qui s'intéressaient à elle). Elle me dit que j'ai tout pour moi, que je suis talentueuse quand j'ai tendance à me sous estimer. Elle a dû mûrir non ? Ou c'est un moyen pour je "reste" ?
-
Par wefeelloveinoctober (2004 / Suisse, Valais) le 11 mars 2021 à 21:42
hello! je pense qu elle a pas confience en elle et qu elle a peur de te perdre car elle a vu que tu devenais de moins en moinns dependante d elle. ce que je te conseil de faire c de lui dire clairement que tu tiens a elle etc mais que sa t embete qu elle fasse ca quand tu est en crsh. au fat , y a t il des chances qu elle soit en crush sur toi? ca expliquerait sa reticence a que tu es des crush! fin jsp parle lui si tu te sens de le faire tkt si elle tiens a toi elle comprendra;)
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 mars 2021 à 22:13
Coucou
Je peux émettre une hypothèse ? Peut être que tu as l’impression que elle peut pas tellement être attachée à toi, puisque elle est ce que tu considères comme ton opposé, ce que tu aspires à être ? Comme si tu y croyais pas vraiment. Après je calque peut être ce que je ressens moi à ton histoire. C’est juste une hypothèse.
En tout cas, elle tient à toi et toi aussi. C’est une bonne chose qu’elle te déclare les sentiments qu’elle ressent pour toi, non ? C’est un grand pas dans votre amitié.
Peut être que elle de son côté, la jalousie et la possessivité se mêlent. Peut être qu’elle te voyait toujours comme celle pour qui c’est pas réciproque, elle savait qu’elle avait une « marge de manœuvre ».. sauf que la tu grandis. Et tu t’épanouis ! Et il faut bien qu’elle l’accepte. Et qu’elle soit contente pour toi.
Tu peux avoir une discussion avec elle. Car après tout c'est de elle qu’on parle.
C’est TON crush alors qu’elle l’aime ou pas, c’est pas trop ton problème normalement. Peut être qu’elle pourrait faire un effort pour faire taire un peu l’animosité qu’elle ressent pour ce gars. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 mars 2021 à 22:14
Voilà je suis d’accord avec we fell in love in October ! C’est peut être un manque de confiance, le fait que cette relation ou t’étais dépendante elle en tirait forcément quelque chose et là ça change.
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 12 mars 2021 à 00:02
wefeelloveinoctober, je trouve ta théorie sur ma dépendance qui s'atténue plutôt logique et probable. Même si elle fait semblant, je sais qu'elle n'a pas autant confiance en elle qu'elle le prétend.
Alors, pour être honnête, ta dernière théorie wefeelloveinoctober, je n'y crois pas du tout.Futurciao, j'ai essayé de lui parler pour qu'elle fasse des efforts mais elle est beaucoup trop têtue (et c'est moi qui dit ça, je suis bien pire). Mais de toute façon, ce n'est pas ça qui me bloquera avec mon crush, c'est simplement que je me demande pourquoi elle fait ça. Je lui ai déjà demandé il y a quelques mois je crois pourquoi elle détestait autant mes crush mais elle m'a juste dit que c'était parce qu'ils ne me méritaient pas. La connaissant, je sais qu'il y a une autre raison mais qu'elle ne souhaitait pas la dire. J'ai préféré la laisser tranquille.
Mais je devrai lui reposer la question et aborder par la même occasion tout ce que je viens de vous raconter. En un mois, elle peut changer d'avis et être honnête.
Et je ne sais pas trop quoi penser de ta première hypothèse...Merci encore pour vos réponses ! Je vais aller lui parler et je verrai bien !
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 12 mars 2021 à 10:12
Anonyme, c juste mon ressenti : Ton amie pourrait être amoureuse de toi tout simplement, et elle ne l'assume pas.
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 12 mars 2021 à 10:28
C juste qu'il ya 2 ans, je me suis comportais comme ta copine avec un copain et je savais pas pourquoi, moi-même, jaloux qu'il soit avec telle copine, jaloux que telle fille le drague etc.
Avec le recul, je me rends compte que j'étais attiré beaucoup par lui, mais je ne savais pas pour mon orientation, c'était inconscient.
Enfin, voila ca me parait évident pour moi pour ta copine, mais si j'ai raison, elle ne te ll'avouera probablement jamais . -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 mars 2021 à 10:33
La première hypothèse je parlais de sa déclaration.
Et sinon dacc ! Hésite pas à nous redonner des nouvelles ;) -
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 13 mars 2021 à 03:21
BillyZeKid, je ne pense pas... Je ne sais pas ! J'ai déjà pensé à cette hypothèse mais c'est improbable. Et impossible. Je ne sais pas. C'est illogique c'est la seule personne qui a vu vraiment mes pires côtés... Elle ne pourrait s'intéresser à moi.
Et puis, même si on ne choisit pas, elle sait bien que je suis la fille accro aux garçons... Et que je n'ai pas vraiment d'attirance pour les filles, même si ça peut changer et que je ne suis pas fermée...Mais que dois je faire si tu as raison ? Que devrais-je faire pour préserver mon amitié avec elle ? Je ne sais pas si tu as les réponses à mes questions... Tu as déjà fait beaucoup... Merci !
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 14 mars 2021 à 10:54
Après réflexion, je pense que, finalement ta théorie ne tient pas.
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 14 mars 2021 à 10:55
Merci quand même !
-
Par anonyme2222....000000 (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 6 février 2022 à 00:22
SALUT
Perso,moi je vais te donnez mon avis sur ton casmoi je pense que ANANAS na pas confiance ni en toi ni en elle, elle doit avoir très peur de ton abandon et que tu trouve l amour. Donc oui elle est possesive avec toi. Dans ton message tu disais quelle était pansexuel, il est aussi possible quelle aie des sentiment pour toi se qui expliquerais cette possésivité avec toi, en bonus la convertation que tu as eu avec elle ou elle disait quelle préfairerais étre avec toi que n importe qui d autre confirme mes doute.
Donc parles en avec elle.
bonne nuit,bonne journée je ne sais pas
Pastèque.
Articles proposés par anonyme2222....000000
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte