Ma meilleure ami fais de l’auto mutilation comment l’aider ?
Bonjour,
Je suis actuellement meilleur ami avec une fille géniale mais depuis plusieurs temps elle fais de l’auto mutilation. Elle a un passé douloureux et c’est dur de s’en défaire du au fait qu’elle c’était déjà fais violer et que c’est arrivé récemment. Jusqu’ici on arrive à en parler même si des fois c’est quelque peu compliqué du à ses traumatismes que je comprends. Étant donné qu’on est éloigné je ne peux la voir, sauf cette été, j’aimerais vraiment l’aider, je fais tout pour l’écouter mais c’est compliqué pour elle d’arrêter car cela lui permet de ressentir quelque chose. (Elle fait de l’auto mutilation, de l’anorexie, des crises de déréalisations). Elle est débordé de tout ses problèmes qui font que elle ne se sent pas elle même. Elle avait déjà essayé d’en parler à des services dédié ainsi qu’à des personnes spécialisées mais personne ne la jamais pris au sérieux. Je ne sais pas comment faire pour l’aider à arrêter. Auriez vous des conseils ?
PS : je m’excuse si certains point ne sont pas clairs ou si je me suis mal exprimé.
Réponses
-
Par RiRi989 (Fille / 2004 / Belgique) le 21 juin 2022 à 00:26
Bonjour,
Ce que vit ton amie doit être vraiment dure et tu as raison de vouloir l’aider. Je vais juste te donner mon opinion et ma façon de penser qui n’est peut être objectif… mais il faut aussi que tu aies tes limites. Tu ne peux pas prendre toute cette responsabilité de garder des secrets aussi conséquent et qui est aussi lourde pour toi. Tu ne peux pas dénoncer non plus ce que ton amie te dit sans son accord sauf si tu vois que ton amie met sa vie en danger.
Tu pourrais peut être l’accompagner et être à ses coter dans des service d’aides ?
Tu dis qu’on a ne la prend pas au sérieux mais peut être que vous n’allez pas dans les bons services d’accompagnement, peut être se renseigner sur internet ou dans des plannings familiales.Tu peux lui demander;
Si elle est d’accord pour que tu en parle à quelqu’un d’autre pour l’aider ?
Si elle est d’accord que tu appelles un psychologue à sa place, elle n’ose peut être pas le faire..
Essaie de trouver des solutions avec elle et son accord.
Je pense malgré tout que tu dois porter un poid de savoir tout ça et que ça ne doit pas t’apporter un mal être constant.
J’espère que j’ai pu t’aider.
Courage.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte