Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut,
Je suis au bout de ma vie. J'ai un tas de questions dans la tête. J'ai envie de pleurer quand on me parle de poisson rouge qui meurs seul dans leur accarium.
Je ressent une énorme pression sur ma poitrine, mais tout le temps c'est constant. J'ai peur des garçond parce que je le fais plus confiance j'arrive plus à me laisser approcher par l'un d'eux.
Alors que ceux qui m'entourent sont vraiment géniaux !
Je sais pas si j'en vaux la peine. Vraiment je me remet en question sur moi-même tout les jours.
La nuits je n'arrive plus à dormir, et il faut vous dire que j'ai des médocs pour ça, et que quand ça va vraiment quand je suis en crise d'angoisse je dois prendre un temesta... Sous ordonnance bien évidemment.
Enfin. Bref c'est la catapostrophe, je ai marre.

Réponses

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 27 janvier 2023 à 20:18

    Salut!
    Je te comprends je suis dans le même type de situation de toi. Il ne faut pas que tu doute de toi. Aie confiance en toi! ♥️♥️♥️
    Quand tu fais tes crises d’angoisse, qu’est-ce que tu fais sur le moment (si tu fais quelque chose) à part prendre de médicaments? Il existe des tas de choses qui peuvent marcher pour diminuer la tension… pour dormir aussi. Redis-moi et je t’explique tout ce que je connais ;)
    Courage!

  • Par Lafilledesbatiments (Fille / 2007 / Suisse, Berne) le 27 janvier 2023 à 21:30
    En réponse à e=mc2
    Salut! Je te comprends je suis dans le même type de situation de toi. Il ne faut pas que tu doute de toi. Aie confiance en toi! ♥️♥️♥️ Quand tu fais tes crises d’angoisse, qu’est-ce que tu fais sur le moment (si tu fais quelque chose) à part prendre de médicaments? Il existe des tas de choses qui peuvent marcher pour diminuer la tension… pour dormir aussi. Redis-moi et je t’explique tout ce que je connais ;) Courage!

    Salut,
    Disons que j'ai des soucis un peu psychologiques, qui font que j'angoisse énormément, j'ai des crises d'anxiété, de stress parfois je fais même des crises de colère mais genre relativement importante, genre au point où ça peut m'envoyer à l'hôpital vraiment, et quand je fais ce genre de crises... si tu veux je ne suis plus moi-même, j'ai conscience de ce que je fais mais sur le moment je ne sais pas où j'en suis, je réfléchis pas forcément et je laisse faire mes émotions comme elles veulent, parfois ça peut même être très très dangereux pour moi (je suis resté paralisies lors d'une crise..)
    Depuis mon école primaire, de la 5H (CE1) je me suis faites harcelée et depuis la 7H (CM1), eh bien je me mutile, à cause du harcèlement moral, verbale, cyber-harcèlement... et j'en passe !
    J'ai eu une enfance relativement compliqué mais je m'en plains pas plus que ça, étant donnée que je sais que d'autres en ont des beaucoup plus compliqué voir des personnes qui sont actuellement dans des périodes très compliqué de leur vie, 10 fois pire que la mienne, donc pour en revenir à ce que je disais, c'est que je suis tombée dans une addiction à l'auto-mutilation, j'en ai besoin, vraiment besoin... mais j'ai quand même des activités qui font que des fois ça me détend un peu genre quand j'ai mini crise d'angoisse par exemple, ça m'arrive souvent de dessiner de chanter ou encore bah d'écrire juste d'écrire et j'ai d'autres activités qui font que ça me dégage un peu les mauvaises pensées. Sauf que là c'est vraiment la période qui est compliqué, et je me demande parfois si je vais m'en sortir ou si j'en ai vraiment envie, parce que si je fais pas d'effort je sais que j'ai des efforts à faire ça va être encore plus dur d'en sortir et on va pas se cacher que je fais pas énormément d'efforts pour le moment parce que j'en ai pas envie, ou plutôt je sais pas si j'en ai vraiment la la force.
    En tout cas merci d'avoir répondu, c'est super sympa et si tu as des conseils, c'est avec grand plaisir que je les prendrait en compte !

    Article proposé par Lafilledesbatiments
  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 29 janvier 2023 à 18:03

    Je passe et suis passée par environ les mêmes choses que toi et je te comprends, des fois la vie pourrais être mieux. Mais tu as le droit des fois de te dire que tu ne vas pas bien même s’il y a une situation pire que toi. Tu peux toujours trouver pire. Tu n’as pas besoin de faire beaucoup d’efforts au début mais juste des petites choses au quotidien genre te complimenter devant le miroir. Mais tu vas t’en sortir!! Déjà rien que le fait que tu viennes ici demander de l’aide montre ton engagement ♥️
    Alors voilà ce que je peux te proposer pour tout ce qui est angoisse et perte de contrôle (ça veux pas forcément dire que ça marche sur moi :,(), j’espère ne rien oublier 😅 je te redis si quelque chose me reviens ;)
    - tu peux faire des exercices de respiration (style sophrologie, méditation tu trouves sur internet)
    - tu peux te faire une tisane de camomille (il existe des tas de trucs aux plantes pour se calmer)
    - marcher, ça évacue bien les tensions nerveuses à faire notamment si tu tremble
    - écrire pour te décharger
    - te retrouver dans un endroit calme pour te recentrer sur toi-même (à l’école je m’enferme souvent dans les toilettes)
    - parler avec d’autres gens pour te distraire et détourner ton attention (ou d’un autre moyen)
    - pratiquer de l’hypnotherapie sur toi (c’est quelque chose de reconnu si tu es intéressée je te conseil la chaîne: médecin d’Ado.s)
    - colorier un mandalas en partant du centre
    - les antistresses
    - Sinon cette_fille_là avait proposé un truc que j’avais trouvé vraiment bien dans un topic précédent : la technique 1,2,3,4,5 je pense que tu la trouve sur internet.
    J’ai pu tester :,( ça marche bien quand t’arrive encore réfléchir par ce que ça te demande beaucoup d’attention.
    - le dernier truc que j’ai testé c’est une sorte de casque avec des sons qui te demande aucune attention et tu écoutes et ça te détends mais au début c’est un peu impressionnant. Si jamais ça s’appelle boa project.
    En espérant que ça pourra t’aider ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions