lors de preliminaires avec ma copine, elle s'est doigtée avec du liquide séminal, c'etait il y a deux mois. ses derniere regles ont fini le 12 juin et la le 18 aout elle n'en a toujours pas (ses cycles etant instable allant jusqua 90 jours sans regles) je panique quand meme, je n'en dors plus, nous ne pouvons pas faire de test. Y a til vraiment un risque ?

Article proposé par xpp9

Réponses

  • Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 19 août 2021 à 10:46

    Hello !
    Le rapport que vous avez eu ta copine et toi présentait un risque de grossesse, mais très très minim. C'est vraiment improbable de tomber enceinte de cette façon, mais c'est possible !
    Pour savoir si on est enceinte, le seul moyen sûr et fiable est le test de grossesse. Il n'est pas difficile de s'en procurer un. Vous pouvez vous rendre en pharmacie, en supermarché ou dans un planning familiale près de chez vous. Si vous voulez être rassurés, il faut que vous trouviez un moyen d'aller dans ces endroits cités ci-dessus pour en acheter un ! C'est le seul moyen de savoir.
    Je sais que c'est difficile, mais essaye de garder la tête froide et de ne pas trop stresser. Le risque de grossesse est vraiment improbable, c'est très très rare de tomber enceinte comme ça...
    En plus de ça, votre rapport date du mois de juin si j'ai bien compris, alors cela fait déjà environ 2 mois ! Ta copine aurait sans doute déjà eu des symptômes de grossesse ( même si certaines femmes n'ont pas de symptômes à 2 mois je le précise ).
    Allez faire un test de grossesse. C'est important et vous serez fixés. Là tu te stresse mais si ça se trouve ton stresse est inutile car ta copine n'est pas enceinte, si ça se trouve tu paniques et passes de mauvaises nuits pour rien !
    Je te mets des liens d'articles ci-dessous qui pourraient t'être utiles.
    Courage à vous deux et bonne suite :)

  • Par xpp9 (Garçon / 2007 / France) le 19 août 2021 à 12:38
    En réponse à lolilol2.0
    Hello ! Le rapport que vous avez eu ta copine et toi présentait un risque de grossesse, mais très très minim. C'est vraiment improbable de tomber enceinte de cette façon, mais c'est possible ! Pour savoir si on est enceinte, le seul moyen sûr et fiable est le test de grossesse. Il n'est pas difficile de s'en procurer un. Vous pouvez vous rendre en pharmacie, en supermarché ou dans un planning familiale près de chez vous. Si vous voulez être rassurés, il faut que vous trouviez un moyen d'aller dans ces endroits cités ci-dessus pour en acheter un ! C'est le seul moyen de savoir. Je sais que c'est difficile, mais essaye de garder la tête froide et de ne pas trop stresser. Le risque de grossesse est vraiment improbable, c'est très très rare de tomber enceinte comme ça... En plus de ça, votre rapport date du mois de juin si j'ai bien compris, alors cela fait déjà environ 2 mois ! Ta copine aurait sans doute déjà eu des symptômes de grossesse ( même si certaines femmes n'ont pas de symptômes à 2 mois je le précise ). Allez faire un test de grossesse. C'est important et vous serez fixés. Là tu te stresse mais si ça se trouve ton stresse est inutile car ta copine n'est pas enceinte, si ça se trouve tu paniques et passes de mauvaises nuits pour rien ! Je te mets des liens d'articles ci-dessous qui pourraient t'être utiles. Courage à vous deux et bonne suite :)

    Merci, ma copine ayant les premiers symptomes de l'arrivee des regles (pertes plus importantes que d'habitude, fatigue). Elle a aucun symptomes de la grossesse ni de prise de poid ni de perte de poid. Sans oublier que ses regles ont deja sauté un cycle. Nous avons decider que si elle depassait les 90 jours sans regles (ce qui se produira aux alentours du 10 septembre) nous irons nous procurer un test. Merci beaucoup pour votre aide

    Javais une autre question aussi, certaine personne dise que le liquide seminale contient des spermatozoides que si il ny a pas eut d'urine depuis la derniere ejaculation. Est ce vrai ? Car si oui, j'avais uriner avant.

  • Par xpp9 (Garçon / 2007 / France) le 19 août 2021 à 12:40
    En réponse à xpp9
    Merci, ma copine ayant les premiers symptomes de l'arrivee des regles (pertes plus importantes que d'habitude, fatigue). Elle a aucun symptomes de la grossesse ni de prise de poid ni de perte de poid. Sans oublier que ses regles ont deja sauté un cycle. Nous avons decider que si elle depassait les 90 jours sans regles (ce qui se produira aux alentours du 10 septembre) nous irons nous procurer un test. Merci beaucoup pour votre aide Javais une autre question aussi, certaine personne dise que le liquide seminale contient des spermatozoides que si il ny a pas eut d'urine depuis la derniere ejaculation. Est ce vrai ? Car si oui, j'avais uriner avant.

    Ps : sachant que cetait il y a deux mois je ne me rapelle pas dans les moindre details, mais nous avions un mouchoir et de l'eau pas loin, jai donc aussi peur que mon inquietude mempeche de bien me souvenir

  • Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 19 août 2021 à 14:10
    En réponse à xpp9
    Ps : sachant que cetait il y a deux mois je ne me rapelle pas dans les moindre details, mais nous avions un mouchoir et de l'eau pas loin, jai donc aussi peur que mon inquietude mempeche de bien me souvenir

    Alors, normalement d'après ce que je sais ( mais je ne suis pas médecin alors ce que je vais dire n'est peut être pas vrai ), mais le liquide préseminal ne contiendrait des spermatozoïdes que lorsqu'il y a eu une éjaculation peu de temps avant. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec le fait d'aller aux toilettes ou non. Après encore une fois je ne suis pas une experte en la matière, alors je vous conseille de contacter un médecin pour en savoir + :)
    Si ta copine n'a vraiment aucun symptômes, et qu'en plus de ça ça lui ai déjà arriver de louper un cycle.. Il n'y a selon moi pas d'inquiétudes à avoir.

  • Par xpp9 (Garçon / 2007 / France) le 19 août 2021 à 14:30
    En réponse à lolilol2.0
    Alors, normalement d'après ce que je sais ( mais je ne suis pas médecin alors ce que je vais dire n'est peut être pas vrai ), mais le liquide préseminal ne contiendrait des spermatozoïdes que lorsqu'il y a eu une éjaculation peu de temps avant. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec le fait d'aller aux toilettes ou non. Après encore une fois je ne suis pas une experte en la matière, alors je vous conseille de contacter un médecin pour en savoir + :) Si ta copine n'a vraiment aucun symptômes, et qu'en plus de ça ça lui ai déjà arriver de louper un cycle.. Il n'y a selon moi pas d'inquiétudes à avoir.

    Merci, pour tout

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions