Bonjour, j'ai regardé tout les symptomes de la dépression et malheureusement je crois que j'en fais une mais je ne sais pas quoi faire pour remedier a cela. Je me suis renseigné et j'ai decouvert l'existence d'antidépresseur il y a une semaine, depuis je ne fais que d'y penser et j'ai tres envie d'en prendre

Réponses

  • Par Alyahhh (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 11 novembre 2023 à 22:31

    Coucou!
    Si tu pense être en dépression tu devrais en parler à un adulte. (infirmière/ psychologue scolaire, prof, médecin, psy, ou à un autre adulte de confiance) Ils pourront ensuite prendre contact avec un psychiatre pour qu’il te prescrive des antidépresseurs si il pense que tu en a effectivement besoin.
    Perso, on m’a prescrit des antidépresseurs l’année dernière et ça m’a bien aidé mais sache que ce n’est pas une solution “miracle” et que j’ai aussi dû faire un travail sur moi-même et suivre une thérapie en plus de prendre mes médicaments :)

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 11 novembre 2023 à 22:39

    La dépression est une maladie.
    Souvent héréditaire, elle se caractérise par un manque de motivation constant à cause du dérèglement du système de récompense.

    Les antidépresseurs sont des composés chimiques influençant les zones qui peuvent défaillir. Ils possèdent souvent des complications et des effets secondaires et sont souvent addictifs.

    Avant toute chose, il faut déterminer avec un professionnel si tu souffres d'une dépression. L'auto diagnostic est souvent pas suffisante pour le déterminer.
    Ensuite, il va t'expliquer comment les antidépresseurs fonctionnent et comment bien en prendre.
    Enfin, saches que ce n'est pas la solution magique. Les antidépresseurs ont un rôle de compléments pour inhiber le cercle vicieux des pensées noirs. Si tu as une dépression, c'est que celle-ci s'est réveillé à cause d'un ou de plusieurs facteurs. Ce sont ces facteurs là que tu dois en priorité résoudre car si ils ne partent pas, les antidépresseurs ne marcheront pas autant que tu le souhaites.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions