Ciao.ch
6 décembre 2022 - Par Kornflaks (Garçon / 2007 / Suisse, Autres cantons suisses)

Dépistage VIH

Alors je vais aller droit au but, j'ai eu un rapport avec mon copain sans préservatif et j'aimerai faire un dépistage au VIH. Pour être sur et par prévention. Et j'aimerai savoir si je pouvais en faire un sans accord parental et savoir le prix de ces test. Bonne soirée

Article(s) proposé(s) par Kornflaks :

Réponses

  • 7 décembre 2022 - SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud)

    "Depuis 2014, le Canton du Valais a une excellente couverture du territoire pour le conseil et le dépistage du VIH. Un dépistage anonyme et une demande de conseil adapté peut s'effectuer dans toutes les villes du Canton au prix de 40 CHF (adultes) et 20 CHF (mineur-e-s)" (tiré de promotion santé Valais)

    Selon le site unisanté (Vaud) "vous êtes mineur·e, vous pouvez réaliser ce·s test·s sans l’accord de votre représentant légal." donc je pense que c'est la même chose dans le canton du Valais.

    J'espère que tout ira bien pour toi :)

  • 7 décembre 2022 - Kornflaks (Garçon / 2007 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Message de SafariVaudois

    "Depuis 2014, le Canton du Valais a une excellente couverture du territoire pour le conseil et le dépistage du VIH. Un dépistage anonyme et une demande de conseil adapté peut s'effectuer dans toutes les villes du Canton au prix de 40 CHF (adultes) et 20 CHF (mineur-e-s)" (tiré de promotion santé Valais) Selon le site unisanté (Vaud) "vous êtes mineur·e, vous pouvez réaliser ce·s test·s sans l’accord de votre représentant légal." donc je pense que c'est la même chose dans le canton du Valais. J'espère que tout ira bien pour toi :)

    Merci pour ta reponse !

  • 8 décembre 2022 - Franklin.17 (Fille / 2003 / Suisse, Valais)

    Bonjour, un rapport non protégé peut engendrer d'autres mst/ist. Pense à faire tous les autres tests nécessaires. Pour te soulagé de cette charge, tu peux demander à ton petit ami d'en faire lui aussi une partie. Comme tu te trouves en valais, tu peux te rendre dans les centres SIPE qui se trouvent à Monthey Martigny Sion Sierre et Brig. Là bas tu pourras faire des tests pour moins cher et sans l'accord de tes parents. Je t'invite à aller consulter leur site pour mieux te renseigner.
    :)

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte