Je sais pas si quelqu’un va me répondre mais j’ai juste besoin de parler. Pour le contexte : J’ai mon premier copain. Mes parents n’étaient pas au courant. Pourquoi ? J’avais peur de la
réaction de mon père. Avec mon père c’est compliqué, ça l’a toujours été.

Sauf qu’il a fini par l’apprendre après un événement trop long à expliquer. Il a commencé à s’énerver et m’a directement posée une question.
« Tu l’as déjà fait ? » en parlent de sexe bien sûr. J’ai répondu non. Il m’a reposée la question et j’ai encore répondu non. Si je l’avais fait qu’est-ce que ça change ? Sur le moment, j’ai trouvé ça hyper déplacé. Quand il m’a posé la question, il avait l’air tellement déçu. J’ai deux frères est-ce qu’il aurait réagi différemment avec eux ? Je sais pas trop quoi y penser. Vous trouvez cette question normale ?

Réponses

  • Par laphilosophe⭐️ (Fille / 2010 / Suisse, Neuchâtel) le 5 mars 2023 à 11:36

    Alors déjà je suis désolé que tu te sois senti mal à l’aise par sa question, mais je pense que si ton père se comporte comme ça c’est pas ce qu’il veut te protéger et sans le savoir pour lui t’es toujours sa petite fille donc je pense qu’il a du mal à accepter que tu grandisses et que tu changes…⭐️ Si ces questions te plaisent pas tu peux le lui dire et essayer de parler gentiment et calmement de cette relation, expliques lui que tu as le droit d’avoir ton intimité et que tu es responsable et que tu sais les limites à ne pas dépassé quand tu es en couple. Je pense que ça va le rassurer ❤️… et pour l’histoire des relations sexuelles avec lui, ne t’en fais pas si tu as envie de le faire avec lui parce que tu te sens prête, et bien tant mieux et tu n’es pas obligé de le dire à ton père… en plus lui aussi est passé par là❤️❤️❤️. voilà j’espère que j’aurais pu t’aider bisous 😘!!!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions