Salut,
Je n'ai jamais eu de copine à part à l'école maternelle et primaire. Par moment, j'aimerais être une fille, mais peut être je vous idéalise les filles. J'aime bien comment vous pouvez aimer une autre fille ou une autre personne, votre tendresse et votre tactilité entre vous.
Je voulais savoir comment je peux devenir copain avec des filles, ? juste copain, même pas petit ami ?
Je suis bloqué, il y a un groupe de 3 filles qui m'humilient régulièrement, et je peux pas en parler de cet harcèlement, j'en ai très honte car mon père est très macho et il va me traiter de tafiole et de tapettes comme il l'a déjà fait par le passé depuis ma plus jeune enfance, parce qu'un mec doit se faire obéir des filles, la remettre dans le droit chemin si elle déconne etc.
Le machisme de mon père et son comportement vis à vis de ma mère me perturbent beaucoup psychologiquement, j'en ai déjà parlé à ma psy mais j'ai pas pu trop en dire à cause de ma honte sur mes orientations sexuelles.

J'aime aussi les garçons, j'aimerais qu'un mec m'aime. Mais je sais pas quoi faire pour qu'un mec m'aime ou sortir avec un garçon, jaimerais explorer cette homosexualité en moi mais je suis bloqué par mon père car jen ai honte parce que dcp je serai une vraie tafiole pour mon père.
J'aimerais qu'une fille puisse m'aimer aussi, mais je sais encore moins quoi faire, je suis moins que rien, aucune fille ne me calcule et en plus je me fais humilier par certaines d'entre elles et cette humiliation me bloque, je me dis c'est normal, je suis gay au fond de moi et je mérite cette humiliation.Donc, je crois que je ne pourrai jamais explorer de ma vie ce que c'est une relation hétérosexuelle, je vais me contenter des hommes parce que tout semble un peu plus simple avec un garçon, j'arrive déjà à avoir des copains en amitié alors que je n'ai aucune copine.

Mais dans tout cette histoire, j'aimerai juste qu'une personne m'aime un jour, homme, femme, trans, non-binaire ... peu importe, c'est juste que je recherche l'amour d'un être humain quel que soit son genre.
Je n'ai pas pu parlé de tout à ma psy, j'ai un peu honte de mes attirances homosexuelles

Réponses

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 29 avril 2021 à 21:46

    Alors déjà de une n'ai pas honte de ton homosexualité,soit fière de toi et de ce que tu es.D'ailleur..mais woaw comment ton père c'est le meilleur ptn (ironie) franchement on s'en pas les reins si ton père te traite de tafiole,genre on a plus le doit maintenant à dénoncer les gens qui nous font du mal.N'écoute absolument pas ton père déjà subir de l'harcèlement de ces gens c'est déjà etre très fort et de plus les dénoncer te rendra plus fort mentalement etc...

    Oh et les filles ne sont pas toutes comme ça détrompe toi,déjà étant une fille en ayant des amies filles bah j'peux vite te dire que certaines personnes ne mérite pas l'amitié et la gentillesse des gens,elles peuvent te manipuler parler en mal sur ton dos et te tromper (genre te mettre tout le monde dans le dos) mais après yen a aussi beaucoup qui sont sincères et gentilles enfin bref et surtout bah si tu veux avoir une amie bah j'peux bien l'etre si tu veux.

    Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut les dénoncer et surtout tu n'es pas obligé de parler à ton père au sujet de ton harcèlement tu peux très clairement le dire à ta mère ou à ta psy ou meme à ton/ta cpe!!!

  • Par lo2911 (Fille / 2004 / Suisse, Tessin) le 30 avril 2021 à 09:11

    Personnellement fait comme moi soit patient attend, jme dis toute le temp que les autres on trouver un mec /une fille alors pk pas moi mdrr le jour viendra. Jme dis que peut être qu'on est pas prêt ou quelque chose comme sa mdrr

  • Par FreddyMercury (Garçon / 2005 / France) le 30 avril 2021 à 09:29

    Bonjour,
    Je crois qu'il faut être patient, tu es jeune comme moi et ça va venir tôt ou tard ta première relation amoureuse. Tu sais, je pense que tu es probablement plus pan-romantique et pan-sexuel que gay, le genre de la personne ne semble avoir aucune importance à tes yeux . je crois que Futurciao pourra t'expliquer mieux que moi sur le sujet.
    Tkt, je pense que tôt ou tard, tu finiras par avoir des relations amoureuses avec les 2 genres. J'ai l'impression que tu es plus en construction et tu es encore fragile pour avoir maintenant une relation amoureuse, c'est bien de voir une psy qui va t'aider à te reconstruire et à finir par être prêt pour avoir des relations amoureuses.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 30 avril 2021 à 11:33
    En réponse à FreddyMercury
    Bonjour, Je crois qu'il faut être patient, tu es jeune comme moi et ça va venir tôt ou tard ta première relation amoureuse. Tu sais, je pense que tu es probablement plus pan-romantique et pan-sexuel que gay, le genre de la personne ne semble avoir aucune importance à tes yeux . je crois que Futurciao pourra t'expliquer mieux que moi sur le sujet. Tkt, je pense que tôt ou tard, tu finiras par avoir des relations amoureuses avec les 2 genres. J'ai l'impression que tu es plus en construction et tu es encore fragile pour avoir maintenant une relation amoureuse, c'est bien de voir une psy qui va t'aider à te reconstruire et à finir par être prêt pour avoir des relations amoureuses.

    Hellooo
    Oui c’est ça, tu m’as l’air d’être attiré indépendamment du genre.
    Après j’trouve que Freddy il a tout très bien résumé.
    C’est normal, encore plus à l’adolescence, d’avoir envie d’être aimé.e et de connaître l’amour. J’en rêve aussi.
    Et tu vois ce qui est cool c’est que t’es encore jeune, t’as toute ta vie devant toi pour vivre des relations comme tu les rêves. Le futur te réserve plein de belles rencontres. Tout le monde mérite d’être aimé ;) et tu n’es pas une exception.
    Ah et écoute c’est normal d’avoir honte puisque on nous apprend plutôt à être hetero/cis que lgbt. On intériorise tout ça.
    Tkt. Ça se fera petit à petit.
    Si tu te sens pas de lui en parler tout de suite c’est pas grave. Quand tu seras prêt. Parce que elle te jugera pas.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 30 avril 2021 à 11:36

    Ah et jsuis désolé, le harcèlement c’est dur... Ça te sape la confiance en toi et tout 😩
    Peut être que tu peux en parler à des adultes dans ton lycée ?
    Pour les meufs, écoute pour le coup on est pas toutes comme ça. Tendre, tactiles et tout ... ça dépend. C’est vrai que c’est des qualités qui sont plus cultivées chez les femmes Mais en vrai on est pas plus tendre que vous hein.

  • Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 30 avril 2021 à 14:37

    Coucou,
    Alors, je suis vraiment mais vraiment très ému par toutes vos réponses. Vous me faites du bien. Vous êtes vraiment toutes gentils avec moi. Vous m'aidez à tenir jusqu'à mon prochain rdv avec ma psy, la semaine prochaine, je compte chaque jour qui me sépare de ma prochaine séance.
    J'espère que vous avez raison, je vais rencontrer l'amour avec un gars et une fille, j'espère que je connaitrais les 2.
    Je voulais savoir si ma psychologue est formée sur les questions sur l'orientation sexuelle ? Elle a la trentaine d'année je crois bien, donc elle est jeune. Vous savez si les jeunes psy sont formés sur ce genre de questionnement ? Bon j'idéalise encore ma psy et je ne voudrais pas la décevoir avec mon orientation et je ne voudrais pas avoir honte devant elle, bon je sais c n'importe quoi, puisqu'il y aura jamais de relation amoureuse avec elle, jen suis conscient, mais voila, j'ai en ce moment des idées cheloux en tête, j'arrive pas à m'en débarrasser !

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 30 avril 2021 à 18:47
    En réponse à N0unours
    Coucou, Alors, je suis vraiment mais vraiment très ému par toutes vos réponses. Vous me faites du bien. Vous êtes vraiment toutes gentils avec moi. Vous m'aidez à tenir jusqu'à mon prochain rdv avec ma psy, la semaine prochaine, je compte chaque jour qui me sépare de ma prochaine séance. J'espère que vous avez raison, je vais rencontrer l'amour avec un gars et une fille, j'espère que je connaitrais les 2. Je voulais savoir si ma psychologue est formée sur les questions sur l'orientation sexuelle ? Elle a la trentaine d'année je crois bien, donc elle est jeune. Vous savez si les jeunes psy sont formés sur ce genre de questionnement ? Bon j'idéalise encore ma psy et je ne voudrais pas la décevoir avec mon orientation et je ne voudrais pas avoir honte devant elle, bon je sais c n'importe quoi, puisqu'il y aura jamais de relation amoureuse avec elle, jen suis conscient, mais voila, j'ai en ce moment des idées cheloux en tête, j'arrive pas à m'en débarrasser !

    Ca pour le coup je sais pas ! C’est peut être une question que tu pourrais lui poser :) pour enclencher le dialogue. Ça peut être ta phrase d’introduction.
    Ecoute retiens un truc, tout de que tu dis et ressens ça à du sens et c’est NOR-MAL. Souvent on va pas aimer décevoir les gens. Surtout les gens qu’on aime.
    Ah et pour tes futures rencontres. J’ai vraiment pas de doute sur ça ;)) Ca arrivera. Au moment où tu t’y attendras pas peut être.
    Souvent c’est comme ça. La juste pour le bonheur de le partager bin avec mon copain on s’est dit je t’aime. Si on m’avait dit ça y’a un mois j’aurai dit “quoi ?!”
    Sois patient. Même si c’est difficile je le conçois très bien 😆

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 30 avril 2021 à 18:48

    Ah et super contente de lire que ça t’aide de nous parler !

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 30 avril 2021 à 23:41
    En réponse à N0unours
    Coucou, Alors, je suis vraiment mais vraiment très ému par toutes vos réponses. Vous me faites du bien. Vous êtes vraiment toutes gentils avec moi. Vous m'aidez à tenir jusqu'à mon prochain rdv avec ma psy, la semaine prochaine, je compte chaque jour qui me sépare de ma prochaine séance. J'espère que vous avez raison, je vais rencontrer l'amour avec un gars et une fille, j'espère que je connaitrais les 2. Je voulais savoir si ma psychologue est formée sur les questions sur l'orientation sexuelle ? Elle a la trentaine d'année je crois bien, donc elle est jeune. Vous savez si les jeunes psy sont formés sur ce genre de questionnement ? Bon j'idéalise encore ma psy et je ne voudrais pas la décevoir avec mon orientation et je ne voudrais pas avoir honte devant elle, bon je sais c n'importe quoi, puisqu'il y aura jamais de relation amoureuse avec elle, jen suis conscient, mais voila, j'ai en ce moment des idées cheloux en tête, j'arrive pas à m'en débarrasser !

    N'est jamais honte de qui tu es et de ton orientation sexuelle :3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions