Besoin de conseils par rapport à ma mère
Bonjour, bonsoir.
C'est la première fois que je suis ici et je ne sais pas trop comment sa marche mais je crois que j'ai trouvé mais bon bref.
Je suis mentalement morte de fatigue à cause de ma mère, j'ai actuellement 17 ans et je vis avec elle et mon frère de 11 ans.
Mon frère est mon demi-frère, ce qui signifie qu'on a pas le même père (Je le précise).
Ma mère est dépressive depuis des années, je le savais depuis petite, depuis mes 9 ans environs, mais ma mère a beaucoup d'autres problèmes, elle boit..pas beaucoup mais assez suffisant pour qu'elle soit ivre parfois, elle fume et elle est extrêmement sensible.
Elle peut-être sage et agréable le matin, et bruyante et excitée le soir, ce que je déteste, car elle fait énormément de bruit ce qui m'empêche de dormir, également pareil pour mon frère, mais lui il est moins âgé que moi, mais il a un fort caractère contrairement à moi.
Quand j'avais 3 ans, ma mère c'est séparée de mon père qui lui (je pense) l'aime encore même après tant d'année de rupture, je ne le voyais pas souvent car il travaillait un peu loin, ma mère avait donc ma garde, et pourtant, c'étais horrible.
Elle invitait des hommes à dormir à la maison ou à... voilà, parfois chaques soirs, sans faire attention à moi, bien bruyant, dès 6 ans je savais ce que c'étais les relations sexuelles, ce que je ne devais pas savoir à cet âge, elle se disputait notemment avec ces hommes, et ensuite je subissais sa colère ou sa peine par son envie de danser ou de chanter jusqu'à 4-5h du matin.
J'étais épuisé, mon père ne savait rien car je n'osais pas lui dire, de peur qu'il me croit pas ou que ma mère me surprenne entrain de me l'entendre dire et qu'elle se mette à me hurler dessus toute la nuit.
Heureusement elle ne nous a jamais frappé une seule fois.
Ensuite, mon frère est né, malheureusement cela n'a rien changé, mon frère subissait les mêmes choses, il en pleurait de fatigue, il était si petit, je le protégais des colères de ma mère quand elle était ivre, j'ai essayé d'être la plus présente pour lui, mais parfois je n'y arrivais pas, j'en pleurais de honte lorsque mon frère restait en bas, subissant les humeurs de ma mère, tout seul, et que ma mère m'intéressait de lui parler car j'étais sois disant "fatigué" et que je devais me reposer, je ne pouvais plus descendre pour voir son état.
Cela a durée des années comme ça, defois ça allait, defois c'étais l'enfer.
Tellement l'enfer que maintenant, lorsqu'elle chantonnait une petite musique quand elle était calme, je me mettais à angoisser et me dire que j'allais repasser une nuit sans dormir.
Elle nous aime, je ne dis pas le contraire, je comprend qu'elle ai des soucis et qu'elle veuille se détendre, mais il y a des limites.
À mes 14 ans, j'ai eu la plus belle nouvelle de ma vie, mon père a trouvé un appartement près de chez ma mère, je pouvais avoir ma chambre là-bas et ENFIN dormir sans avoir d'angoisse que ma mère écoute de la musique ou qu'elle aille mal.
Elle avait ma garde complète mais c'étais déjà ça, et aussi, je lui ai déjà parlé de tout ce qu'elle faisait et que l'on dormait pas et tout ça, oubliez, elle se fiche complètement de mes pensées à moi et mon frère, soit disant qu'elle faisait ce qu'elle voulait et qu'on allait pas l'empêcher d'être heureuse.
Un soir, mon père me parlait de ma mère, je ne sais plus le sujet, et j'ai décidé de tout lui dire, espérant qu'il agisse, j'avais énormément d'espoir envers lui, surtout qu'il était le meilleur ami de ma mère... il n'a rien fait, rien du tout, à part me dire "Tu t'en fou et laisse là ce défouler, tant que c'est pas sur toi tu es tranquille", si seulement c'étais vrai et simple, je ne peux pas même si je le voulais.
Depuis mes 11 ans ou 10, ma mère commençait cette fois à me parler de ses problèmes et essayait de me faire culpabiliser, espérant que je fasse quelque chose pour elle, je ne pouvais que la rassurer, entre la mort de son meilleur ami où elle croit que c'est de sa faute de si il est mort alors que ce n'est clairement pas de sa faute (longue histoire), le sui**** d'un autre de ses amis et pour moi, une des choses qu'elle me dit le plus souvent, c'est ses pensées sui***aires, à moi, 10-11 ans, comment vous dire que je n'ai pensée que à ça pendant 6 ans de ma vie ? Qu'elle me rappelle encore aujourd'hui ? Est-ce normal ??? Elle voit des psychologues, elle prend des médicaments pour sa dépressions et rien n'y fait.
Mon frère et moi nous aussi sommes aller voir un psy, le problème, ma mère nous forçait à ne rien dire sur la situation à la maison, sous chantage émotionnelle, qu'on allait la perdre et que ce serait de notre "putain" de faute.
...
Je sais c'est très long
...
Mais pendant le covid, ma mère a fait une fête, plein d'amis, alcool ect...
Et une dispute se fait entendre, à ce moment, je suis dans ma chambre et mon frère en bas car y'a ma tante aussi en bas, tout le monde part, sauf mon frère qui essaye de parler à ma mère, elle commence à renverser des objets, des meubles, pendant que mon frère criait et ma mère hurlait sur lui, j'ai eu la peur de ma vie, puis je décide d'appeler la police qui vient en 10 minutes, c'est la première fois que rester dans ma chambre m'a sauvé la vie, ma mère avait bu beaucoup de vin, elle a été emmené et mon frère lui, n'avait plus d'âme, aucune émotions, on a été renvoyé chez notre père, bien sûr ma mère m'en a voulu, je suis resté avec mon père pendant 1 mois, puis retourné chez ma mère, qui était normal pendant quelques semaine puis redeviens la même, cette fois, sans les hommes, à cause du covid.
Elle avait perdue la garde de mon frère, un soir elle s'en ai prise à moi et m'a jetée une valise à la tronche, que j'ai faite, et je suis partie le lendemain pendant qu'elle dormait.. bien sûr elle ne le pensait pas le lendemain, s'excuse et je reviens blablabla..
Aujourd'hui, chaque fois que je dois rentrer chez moi, j'angoisse comme une malade à l'idée qu'elle écoute de la musique et qu'elle m'empêche de dormir ou qu'elle me dise des choses quime mettent mal, je suis si fatigué, actuellement je suis avec mon frère, vers 2h du matin, exténué, près de la rentrée, pendant que ma mère fait la fête en bas.
Elle s'est un peu améliorée entre temps, elle met un casque, mais on l'entend siffler ect.
Notemment mon frère est maintenant devenu dur et insensible à cause de l'incident, ce qui aggace ma mère.
Je n'ai pas tout raconté car je commence à m'endormir.
Enfin bref, merci pour ceux qui ont lu, et j'aimerais beaucoup avoir des conseils, je suis si fatigué, comment je dois faire pour calmer moi-même ou ma mère ?
(Pardon des fautes ou des explications mal faite)
Réponses
-
Par suivez.vos.rêves.ils.connaîssent.le.chemin<3 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 4 septembre 2022 à 10:18
Salut,
Alors tout d'abord, quand j'ai lu ton texte, j'ai eux des frisons de ouf, et je me suis dit je suis obligée de trouver une solution! J'ai bien réfléchi et je ne sais pas trop comment t'aider, je trouve que c'est une situation très délicate, mais je vais quand-même essayer.Jsp si tu connais, mais il y a des techniques de relaxation sur YouTube. Tu les trouves en marquant "relaxation pour ado" (le ado n'est pas obliger mais conseiller) . Quand j'étais très fatiguée j'écoutais ça et je te promet que sa peux équivaloir à une sieste de 2h des fois.
Pour ta mère je sais oas trop comment t'aider
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider bonne chance pour le reste !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte