Aider moi ( je sais que c'est long mais merci beaucoup pour les gens qui ont pris le temps pour m'aider )
Salut c'est encore moi,
J'ai aussi besoin d'aide sur un autre sujet.
Ça fait quelques mois je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive.
je suis très triste et au début c'était juste à quelques moment de la journée et de temps en temps surtout le soir. puis, ça a commencé à être à chaque fois que j'étais seul.
j'avais l'impression que chaque jour c'était pire. puis, quand j'étais vraiment très triste j'ai commencé à me mutiler. Je l'ai fait à plusieurs reprises, mais j'ai dû arrêter car mes parents ont vu et ont commencé à se douter de certaines choses ( même si j'ai nier )
mais, depuis quelques semaines je suis triste absolument tout le temps, et ce n'est même plus quand je suis seul c'est même quand je suis à l'école ou avec ma famille. C'est quasiment toute la journée et même quand je fais quelque chose qui est censé me plaire ou que je suis censé être heureuse. les larmes me montent aux yeux sans que je le contrôle car, je ne me sens pas légitime de ce qu'il m'arrive, c'est quasiment toute la journée et même quand je fais quelque chose qui est censé me plaire ou que je suis censé être heureuse les larmes me montent aux yeux car je ne me sens pas légitime De ce qu'il m'arrive. et pense toujours au côté négatif de la chose.
Les gens à l'école sont venus à me dire pour rigoler que j'étais dépressive. car parfois, ils me voyaient triste et me fermer souvent alors que je suis quelqu'un de très ouvert drôle et plaine de joie habituellement. Bien évidemment je rigole avec eux en disant que c'est faux. mais au fond de moi je sais très bien que ça ne va pas. Chez moi je pleure beaucoup et j'ai envie de rien faire même des choses simples alors imaginer réviser c'est presque impossible pour moi aucune motivation. Je me dispute constamment avec mes parents, et j'ai essayé de leur envoyer plein de signaux comme quoi je me sentais triste. mais j'ai l'impression qu'il voit plus que ça comme une simple crise d'ados. Mais parents sont déjà venus à me dire en facees que a mon âge je ne devrais avoir aucun problème.
Mais le pire c'est que je n'imagine pas ma vie sans le suicide. j'en suis venu au point où la nuit j'imagine comment est-ce que je pourrais y arriver. parfois à la gare quand je suis avec mes amis, [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté] J'ai beaucoup de mal à prendre le train parce que ce genre d'image Surgit comme un flash dans mes pensées.
Bref merci beaucoup si vous avez lu jusque-là!!!!! 🙏
Je n'en ai parlé à personne à part mon ami et ma grand-mère mais je leur et bien évidemment pas tout dit.
J'ai beaucoup hésité mais là je me demande s'il ne serait pas temps de consulter quelqu'un pensez-vous que c'est assez grave pour devoir en parler ?
Ps : Ça me fait un bien fou d'écrire ce que je ressens, c'est comme si je lâcher un gros poids.
merci beaucoup pour tous les gens qui auront pris le temps de m'aider .
Réponses
-
Par zerty073682 (Garçon / 2009 / France) le 26 septembre 2022 à 17:11
Coucou je sais que je ne répond pas trop a ton topic mais bon , moi en ce moment ça va pas fort (et du coup je fait des connerie, elles sont pas très grave mais c nul ) en fait vous allez trouver ça con mais je faisais un sport ,du badminton et enfaîte au bout de 4ans ,j'aimais plus trop ca et du coup les mois son passé et je l'ai dit à mes parents et il on pas voulu que j'arrête ca me stressé et j'ai commencé a avoir peur d'y aller je stresse rien que d'y aller je fais semblant d'être malade pour ne pas y aller , et je Sait pas pourquoi ça me pourrit la vie , a l'école c pas mieux je traine avec un groupe de meuf ( c'est mes meilleures pote ) et du coup soit disant que comme je traine avec des meufs je suis une meuf , selon des gent du collège , ils ont commencé à me harceler en disant que jaitais gay et tout enfin bon ma vie est nul 💔
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 26 septembre 2022 à 17:22
Coucou Sukisuki,
Tu as le droit de ressentir de la tristesse, et tu as le droit d'en parler, surtout il ne faut pas que tu garde cela pour toi car ça risquerait de grandir encore et encore.
Il y a peut-être un déclencheur ou plusieurs à celle-ci ? Serais-tu capable de le ou les identifier ? Faire une liste de ce qui a pu te toucher par exemple et faire une sorte d'introspection ?
La baisse de motivation, de concentration et ce qui relève du travail en globalité sont généralement impacté par nos émotions, il est donc logique que si tu ne te sens pas bien, il y est un impact sur ta scolarité pour autant ça ne change en rien tes capacités !
Tu parles aussi d'idées noires avec scénarios et c'est très inquiétant...
Si tu sens que tu risque de te mettre en danger "toi-même" il existe des numéros d'urgences, je te conseille fortement de les ajouter à tes contacts.
Et enfin sache que tout est "assez" pour aller voir quelqu'un, notamment quand il s'agit d'être mal, il ne faut pas attendre pour prendre soin de soi et de sa santé !
C'est bien si tu te sens mieux en écrivant, je suis ravie que cela t'aide !
N'hésite pas à écrire de nouveau 😉
Je te souhaite plein de bonnes choses et une bonne continuation 💕
Amicalement,
Ano -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 26 septembre 2022 à 17:34
En réponse à zerty073682 Coucou je sais que je ne répond pas trop a ton topic mais bon , moi en ce moment ça va pas fort (et du coup je fait des connerie, elles sont pas très grave mais c nul ) en fait vous allez trouver ça con mais je faisais un sport ,du badminton et enfaîte au bout de 4ans ,j'aimais plus trop ca et du coup les mois son passé et je l'ai dit à mes parents et il on pas voulu que j'arrête ca me stressé et j'ai commencé a avoir peur d'y aller je stresse rien que d'y aller je fais semblant d'être malade pour ne pas y aller , et je Sait pas pourquoi ça me pourrit la vie , a l'école c pas mieux je traine avec un groupe de meuf ( c'est mes meilleures pote ) et du coup soit disant que comme je traine avec des meufs je suis une meuf , selon des gent du collège , ils ont commencé à me harceler en disant que jaitais gay et tout enfin bon ma vie est nul 💔
Coucou Zerty, (sorry je raccourci 😅)
Quelles genre de "conneries" fais-tu ?
Rien n'est bête ! On a tous des réactions différentes et je trouve cela normal que si l'on t'oblige à faire quelque chose que tu ne veux plus faire pour telle ou telle raison cela finisse par te provoquer un angoisse à rendre malade.
Est ce qu'il y a eut un évènement particulier au sein de ton club ou bien en cours d'EPS quand vous faisiez du badminton ?
En ce qui concerne l'école, je suis dépitée de voir, entendre et lire à quel point les mentalités n'évoluent pas voir empirent... Dans tout les cas, se sont tes meilleures potes et tu dois donc les apprécier j'imagine ! C'est par à cause de notre genre "déterminer" que nous avons pas le droit d'avoir des relations amicales avec d'autres genres ! Il me paraît judicieux que tu en parles à un adulte de ton établissement pour peut-être faire une vie de classe sur ce sujet et le fait qu'un jugement hâtif peut beaucoup impacté celui qui le subit ?
Tes potes sont-elles au courant de cela ?
Je te souhaites une bonne journée,
En espérant qu'elle se passe bien,
Force et courage à toi,
Amicalement,
Ano -
Par zerty073682 (Garçon / 2009 / France) le 26 septembre 2022 à 17:43
Cc ba déjà en connerie je raconte nimp sur des forums de ciao 😭 et il n'y a rien de particulier juste je n'aimais plus et les gens étaient pas très sympa
-
Par sukisuki (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 26 septembre 2022 à 18:40
En réponse à zerty073682 Coucou je sais que je ne répond pas trop a ton topic mais bon , moi en ce moment ça va pas fort (et du coup je fait des connerie, elles sont pas très grave mais c nul ) en fait vous allez trouver ça con mais je faisais un sport ,du badminton et enfaîte au bout de 4ans ,j'aimais plus trop ca et du coup les mois son passé et je l'ai dit à mes parents et il on pas voulu que j'arrête ca me stressé et j'ai commencé a avoir peur d'y aller je stresse rien que d'y aller je fais semblant d'être malade pour ne pas y aller , et je Sait pas pourquoi ça me pourrit la vie , a l'école c pas mieux je traine avec un groupe de meuf ( c'est mes meilleures pote ) et du coup soit disant que comme je traine avec des meufs je suis une meuf , selon des gent du collège , ils ont commencé à me harceler en disant que jaitais gay et tout enfin bon ma vie est nul 💔
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir lu mon message ça me fait super plaisir !!
J'ai aussi subit du harcèlement et je sais à quel point ce n'est pas facile. les gent de ton collège sont vraiment stupide de dire ça, et même si c'était le cas je ne vois pas le problème. En tout cas j'espère que ça vas s'arranger pour toi et je te souhaite tout de bon pour la suite 😸 -
Par sukisuki (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 26 septembre 2022 à 18:43
En réponse à Anony9 Coucou Sukisuki, Tu as le droit de ressentir de la tristesse, et tu as le droit d'en parler, surtout il ne faut pas que tu garde cela pour toi car ça risquerait de grandir encore et encore. Il y a peut-être un déclencheur ou plusieurs à celle-ci ? Serais-tu capable de le ou les identifier ? Faire une liste de ce qui a pu te toucher par exemple et faire une sorte d'introspection ? La baisse de motivation, de concentration et ce qui relève du travail en globalité sont généralement impacté par nos émotions, il est donc logique que si tu ne te sens pas bien, il y est un impact sur ta scolarité pour autant ça ne change en rien tes capacités ! Tu parles aussi d'idées noires avec scénarios et c'est très inquiétant... Si tu sens que tu risque de te mettre en danger "toi-même" il existe des numéros d'urgences, je te conseille fortement de les ajouter à tes contacts. Et enfin sache que tout est "assez" pour aller voir quelqu'un, notamment quand il s'agit d'être mal, il ne faut pas attendre pour prendre soin de soi et de sa santé ! C'est bien si tu te sens mieux en écrivant, je suis ravie que cela t'aide ! N'hésite pas à écrire de nouveau 😉 Je te souhaite plein de bonnes choses et une bonne continuation 💕 Amicalement, Ano
Merci beaucoup Ano je prend note de touts tes conseils et je vais les essayer prochainement 😸💕
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte