147
Hello est ce que on peux contacter le 147 sur wattsap même si l'on est pas suisse ?
Réponses
-
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 1 août 2023 à 16:17
Cc désolé je sais vrm pas tu veux m'en parler
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2023 à 16:50
Si tu habites en Suisse sans pour autant en avoir la nationalité tu peux ;)
-
Par une_fille_ado (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 1 août 2023 à 16:51
Je pense que oui, en tout cas sur leur site ils disent pas le contraire. Je crois que le seul moyen de savoir c’est d’essayer!
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 1 août 2023 à 19:00
En réponse à La_cavaliere... Cc désolé je sais vrm pas tu veux m'en parler
Tkt , c'est long a expliquer 😅
-
En réponse à None Si tu habites en Suisse sans pour autant en avoir la nationalité tu peux ;)
Enfait j'ai pas la nationalité et je n'y habite pas @_@ ...
-
En réponse à une_fille_ado Je pense que oui, en tout cas sur leur site ils disent pas le contraire. Je crois que le seul moyen de savoir c’est d’essayer!
Tu as raison , je vais tenter !
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2023 à 19:21
Pourtant il y a écrit que tu es à Genève...
Mais sinon appelle ou écrit au 143. -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 1 août 2023 à 19:23
En réponse à None Pourtant il y a écrit que tu es à Genève... Mais sinon appelle ou écrit au 143.
Oui ... Ok je le ferai
-
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 1 août 2023 à 19:28
En réponse à ..Détruite.. Tkt , c'est long a expliquer 😅
Je t'écoute ? Je te lâcherai pas car tu ne m'a jamais lâché
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2023 à 19:44
En réponse à ..Détruite.. Oui ... Ok je le ferai
Tu vas bien?
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 1 août 2023 à 20:52
En réponse à La_cavaliere... Je t'écoute ? Je te lâcherai pas car tu ne m'a jamais lâché
Mes problèmes de famille .
Je me sent trop différente , entre ma mère qui me fais la morale sur chaque chose que je fais , ma soeur qui aquiese tout ce que dis ma mère sur moi , mon père qui prend la défense de ma soeur . Vraiment cnets lourd de vivre dans cette famille .
Quand elle m'insulte ou autre ils disent rien mais quand c'est moi , '' donne moi ton téléphone '' ect ...
Mon père en vrai il est cool , mais il prend toujours la défense de ma soeur , pour éviter qu'elle ne s'énerve .
Ma mère bah elle s'entend hyper bien avec ma soeur , donc elle font la paire parfaite contre moi . Elle cherche jamais a me comprendre , parcontre quand ma soeur est triste alors laa . Le monde epourrair s'écrouler elle en aurait que pour elle . '' s/p , oh tu est incroyable, bravooo c'est très bien fait , qu'est ce que tes belle , elle est trop mignonne '' . Et avec moi ''mp t'es brute , tes impolie , tes arrogante , ''.
Bref je me sens incomprise j'ai beau essayer de le faire comprendre ça rentre pas . Donc moi bah je cache ma tristesse par de la colère , résultats je suis INCOMPRISE . J'ai beau leur parler de la situation rien ne change .
Jsp pk j'ai toujours eu cette étiquette qui me colle de '' fille insensible '' .
Bref voilà c'est dire a porter et je ne le supporte plus
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 1 août 2023 à 20:53
En réponse à None Tu vas bien?
Mouai ça pourrait aller mieux
Et toi ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2023 à 22:15
En réponse à ..Détruite.. Mes problèmes de famille . Je me sent trop différente , entre ma mère qui me fais la morale sur chaque chose que je fais , ma soeur qui aquiese tout ce que dis ma mère sur moi , mon père qui prend la défense de ma soeur . Vraiment cnets lourd de vivre dans cette famille . Quand elle m'insulte ou autre ils disent rien mais quand c'est moi , '' donne moi ton téléphone '' ect ... Mon père en vrai il est cool , mais il prend toujours la défense de ma soeur , pour éviter qu'elle ne s'énerve . Ma mère bah elle s'entend hyper bien avec ma soeur , donc elle font la paire parfaite contre moi . Elle cherche jamais a me comprendre , parcontre quand ma soeur est triste alors laa . Le monde epourrair s'écrouler elle en aurait que pour elle . '' s/p , oh tu est incroyable, bravooo c'est très bien fait , qu'est ce que tes belle , elle est trop mignonne '' . Et avec moi ''mp t'es brute , tes impolie , tes arrogante , ''. Bref je me sens incomprise j'ai beau essayer de le faire comprendre ça rentre pas . Donc moi bah je cache ma tristesse par de la colère , résultats je suis INCOMPRISE . J'ai beau leur parler de la situation rien ne change . Jsp pk j'ai toujours eu cette étiquette qui me colle de '' fille insensible '' . Bref voilà c'est dire a porter et je ne le supporte plus
Je ressentais la même chose que toi mise à part le fait qu'on se faisait les deux maltraiter (plus moi quand même). Aujourd'hui, j'ai toujours l'impression que ma mère préfère mon frère à moi. Bref, tout ça pour te dire que les parents ne font pas toujours exprès mais oui, ils devraient savoir comment répartir les choses de manière équitable entre les deux enfants.
Les insultes, c'est interdit par la loi et c'est un des signes de la maltraitance. Si ça continue comme ça, n'hésite pas à en parler à un psy, je pense que ça pourrait bien t'aider ;)
Courage!!! -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2023 à 22:15
En réponse à ..Détruite.. Mouai ça pourrait aller mieux Et toi ?
J'ai rechuté...
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 août 2023 à 22:50
J'ai un article pour toi...
Article proposé par Compte supprimé -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 00:27
En réponse à None Je ressentais la même chose que toi mise à part le fait qu'on se faisait les deux maltraiter (plus moi quand même). Aujourd'hui, j'ai toujours l'impression que ma mère préfère mon frère à moi. Bref, tout ça pour te dire que les parents ne font pas toujours exprès mais oui, ils devraient savoir comment répartir les choses de manière équitable entre les deux enfants. Les insultes, c'est interdit par la loi et c'est un des signes de la maltraitance. Si ça continue comme ça, n'hésite pas à en parler à un psy, je pense que ça pourrait bien t'aider ;) Courage!!!
Est ce que ton frère et toi en parlez de ce que vous vivez ..?
J'espère vraiment que vous allez vous en sortir ...
Courage !!
Et sinon , non je ne vois pas de psy , c’est d'ailleurs pour ça que je viens sur CIAO..
Ma mère a fait des études en psychologie, dcp , elle veux qu'on lui parle , mais pas en disant l’objet du problème... le truc c’est que je suis jamais comprise , et jsp je trouve ça dure de se confier -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 00:33
En réponse à None J'ai rechuté...
Non...
Tu veux en parler ? -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 00:33
En réponse à None J'ai un article pour toi...
Merci beaucoup <3
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2023 à 09:13
En réponse à ..Détruite.. Est ce que ton frère et toi en parlez de ce que vous vivez ..? J'espère vraiment que vous allez vous en sortir ... Courage !! Et sinon , non je ne vois pas de psy , c’est d'ailleurs pour ça que je viens sur CIAO.. Ma mère a fait des études en psychologie, dcp , elle veux qu'on lui parle , mais pas en disant l’objet du problème... le truc c’est que je suis jamais comprise , et jsp je trouve ça dure de se confier
Moi j'en parle. Lui ne réalise pas qu'il est dans la maltraitance... Merci!!!
Je comprends que ça peut être difficile de se confier mais c'est le pas à faire pour aller mieux ;) Contacté d'abord le 143 ou 147 et appelle les aussi souvent que nécessaire. Après ça, je pense que tu arriveras à te diriger vers un psy ;)
Courage _<3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2023 à 09:14
En réponse à ..Détruite.. Non... Tu veux en parler ?
Tellement je suis mal, même me lever du lit me demande de l'énergie, beaucoup d'énergie. Mais je vais appeler le 147 je pense...
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 11:20
En réponse à None Moi j'en parle. Lui ne réalise pas qu'il est dans la maltraitance... Merci!!! Je comprends que ça peut être difficile de se confier mais c'est le pas à faire pour aller mieux ;) Contacté d'abord le 143 ou 147 et appelle les aussi souvent que nécessaire. Après ça, je pense que tu arriveras à te diriger vers un psy ;) Courage _<3
Je vais essayer, merci <3
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 11:20
En réponse à None Tellement je suis mal, même me lever du lit me demande de l'énergie, beaucoup d'énergie. Mais je vais appeler le 147 je pense...
Oh ma pauvre 😭 appelés les stp ..
Courage ! <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2023 à 11:33
En réponse à ..Détruite.. Oh ma pauvre 😭 appelés les stp .. Courage ! <3
Je les ai appeler et ça m'a fait du bien. Mais le truc c'est que après l'appel, quand je suis de nouveau seule face à mes problèmes mon espoir repart...
Elle m'a donné un conseil par contre et je vais essayer de l'appliquer. Il y a aussi une phrase qu'elle a dit que je trouve très belle:
"Dans la mer, tu nages contre le courant mais des fois tu nages avec". En gros, ça veut dire que je dois nager contre mes problèmes et ne pas me laisser faire.
Merci et un immense courage à toi aussi <3 -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 12:28
En réponse à None Je les ai appeler et ça m'a fait du bien. Mais le truc c'est que après l'appel, quand je suis de nouveau seule face à mes problèmes mon espoir repart... Elle m'a donné un conseil par contre et je vais essayer de l'appliquer. Il y a aussi une phrase qu'elle a dit que je trouve très belle: "Dans la mer, tu nages contre le courant mais des fois tu nages avec". En gros, ça veut dire que je dois nager contre mes problèmes et ne pas me laisser faire. Merci et un immense courage à toi aussi <3
Tant mieux :)
J'espère que ce conseil marchera !
C'est vrai que la phrase est très belle , et très poétique !
De rien , j'espère que tu yen sortiras ! -
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 2 août 2023 à 12:59
Désolé de pas avoir répondu...
Ma sœur enchaîne les ts et j'ai l'impression d'être seul la j'ai fugué j'ai peur je suis toute seul dehors et ma sœur est avec mon père -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2023 à 13:02
En réponse à La_cavaliere... Désolé de pas avoir répondu... Ma sœur enchaîne les ts et j'ai l'impression d'être seul la j'ai fugué j'ai peur je suis toute seul dehors et ma sœur est avec mon père
Appelle le 143 ou les urgences stp!!!
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 14:05
En réponse à La_cavaliere... Désolé de pas avoir répondu... Ma sœur enchaîne les ts et j'ai l'impression d'être seul la j'ai fugué j'ai peur je suis toute seul dehors et ma sœur est avec mon père
Nonnn
Appelles vite quelqu'un , va te réfugier chez une amie jsp , mais reste pas dans la rue toute seule , essayé d'envoyer les urgences a ton domicile pour ta soeur ...
Donne des nouvelles mais ne êtes pas seule !!! -
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 2 août 2023 à 14:49
Je viens de rentrer ma sœur vas bien et mon père n'es pas là mais je ne sais pas où il est
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 14:51
En réponse à La_cavaliere... Je viens de rentrer ma sœur vas bien et mon père n'es pas là mais je ne sais pas où il est
Ok tant mieux pour toi et elle .
Est ce que tu sait si il a remarqué que tu avais fugue ?
Que compte tu faire ? -
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 2 août 2023 à 14:55
Il ne répond pas au téléphone ma sœur ne parle pas et ne me regarde pas
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2023 à 15:16
En réponse à La_cavaliere... Il ne répond pas au téléphone ma sœur ne parle pas et ne me regarde pas
Appelle les urgences, je t'en supplie! Ta sœur a besoin d'aide...🥺🥺🥺
Il faut aussi que tu expliques la situation avec ton père.
Courage et donne nous des nouvelles❤️❤️❤️ -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 2 août 2023 à 15:20
Ton père n'a aucun droit de vous laisser comme ça. C'est de la négligence et vraiment, j'espères que tu vas réussir à appeler <3
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 16:28
En réponse à La_cavaliere... Il ne répond pas au téléphone ma sœur ne parle pas et ne me regarde pas
Est ce que tu sais pourquoi elle est comme ça ? C'est a cause de ces ts ?
Anonyme387 a raison , appelles les urgences ! -
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 2 août 2023 à 17:46
Je suis la ...
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 2 août 2023 à 18:48
En réponse à La_cavaliere... Je suis la ...
Heureusement
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte