Technique de l’EFT
Dernière modification le 15 février 2023
Cette technique aide à gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d’origine émotionnelle, etc.
Une séance d'EFT commentée
La technique, en résumé
- La préparation est une introduction au problème tout en tapotant le point karaté : « Même si {je suis…}, je m’accepte complètement et pleinement ».
- Le rappel est une phrase courte – parfois juste un mot – qui résume la phrase de départ.
Par exemple, pour un problème de stress :
- Préparation (phrase longue) : « Même si je suis stressé·e par mon examen, je m’accepte complètement et pleinement ».
- Rappel (phrase courte) : « Je suis stressé·e » ou juste « stressé·e ».
Elle est répétée une fois, à chacun des points de 1 à 10 (ci-dessous), qui sont tapotés l’un après l’autre, 7 à 9 fois.
- Sommet du crâne
- Début du sourcil
- Coin de l’œil
- Sous l’œil
- Sous le nez
- Creux du menton
- Début de la clavicule
- Sous l’aisselle
- Sous le sein
Questions sur ce thème
voir plusJe m'ennuie à l'école depuis des années, que faire ?
Bonjour, j'ai 12 ans et depuis la 1H (à 5 ans) j'ai l'impression que l'école ne me sert à rien. Je finis toujours les exercices en avance, je comprends tout tout de suite, je fai…
J’ai l’impression que personne ne comprend mes difficultés
Je suis actuellement dans un atelier de réinsertion professionnelle à l'Orif. Je stresse beaucoup depuis que je suis arrivé. Les msp me mettent beaucoup de pression pour trouver …
Est-ce que les tests de santé mentale sont fiables ?
Bonjour je ne sais pas si c’est la même personne qui m’a répondu sur mon dernier message et qui va lire ce message mais enfaite comme je me posais beaucoup de questions sur ma sa…