Soutien-gorge
Dernière modification le 16 juillet 2024
A partir du moment où tes seins apparaissent, se pose parfois la question du port d’un soutien-gorge ou d’une brassière.
Porter ou non un soutien-gorge est une décision qui t’appartient. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font le choix de ne plus en porter. L’important est que tu te sentes bien dans ton corps, à l’aise et confortable.
Le soutien-gorge permet de soutenir les seins mais aussi d’éviter qu’ils bougent trop, par exemple durant la pratique d’un sport.
Choisir son soutien-gorge
Il existe plusieurs types de soutien-gorge ou de brassières.
La brassière est un sous-vêtement sans armature et sans attache derrière le dos, en tissu souvent élastique. Elle permet de soutenir légèrement la poitrine tout en étant confortable. Il existe des brassières classiques ou pour le sport.
Si tu préfères un soutien-gorge, tu en trouveras avec ou sans armature, bretelles, coques, ou rembourrage. A toi de trouver le modèle qui te correspond le mieux et dans lequel tu te sentes bien !
L’important est que le soutien-gorge soit bien ajusté à la taille de ta poitrine. Si tu ne connais pas ta taille de soutien-gorge, tu peux demander conseils dans les magasins de vêtements ou de lingerie.
-
Il n'est pas nécessaire et pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge. Dormir à plat ventre n'est pas dangereux pour les seins.
Questions sur ce thème
voir plusRelation toxique : je ne sais plus quoi faire entre lui et moi
Sa fait 3 ans que moi et mon ex on s'est connu malheureusement on ne s'est jamais vue encore dans la vrai vie car il n'a pas assez de moyens financiers et la distance est très pré…
Où rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’a…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …