Pensions alimentaires
Dernière modification le 13 janvier 2022
Si les parents ont divorcé ou se sont séparés, l'enfant a droit à une pension alimentaire jusqu'à sa majorité (18 ans) sauf s'il gagne sa vie avant. Il a aussi droit à une pension alimentaire après sa majorité, même si le jugement de divorce ne le prévoit pas, jusqu'à la fin de son apprentissage ou de ses études (pour autant que la formation s'achève dans des délais normaux et que la situation de celui ou celle qui paie la pension le permet).
Cela se nomme le devoir d'entretien des parents envers leurs enfants et c'est inscrit dans la loi (article 277 du Code civil suisse)
Tant que tu n'as pas atteint ta majorité, cette pension est versée au parent qui a ta garde ; ensuite elle te sera versée si tu en fais la demande.
Articles en lien
voir plusFaire un budget
2/3 | 1/3 Le budget permet : De connaître exactement ta situation financière De comprendre comment tu dépenses De déterminer exactement tes charges (dépenses obligatoires, assuran…
À quoi sert l'argent?
L'argent est présent partout dans nos sociétés. Sur le plan économique, l'argent constitue un moyen d'échange. Il permet d'établir les prix des marchandises. On peut le conserver,…
Les revenus, c'est quoi?
Ce sont les rentrées d'argent qui te concernent: l'argent qui entre sur ton compte (ou celui de tes parents si tu n'as pas atteint ta majorité) tous les mois. Voici une liste pour…
Questions sur ce thème
voir plusJe cherche à changer mon mode de vie
Coucou, Depuis un moment je cherche a changer mon mode de vie pour quelque chose de plus "hippie" c'est a dire acheter en vrac faire pousser plus de plantes comme persil, ciboulet…
Je pense très souvent à l’argent et j’aime en avoir
Hello ciao ! J’ai grandi / je grandis toujours dans une famille qui n’a pas beaucoup d’argent et je pense donc très souvent à l’argent et j’aime en avoir. Mais j’ai l’impression …
Comment faire pour arrêter les paris en ligne
Comment faire pour arrêter les paris en ligne sinon j'ai envie de me suicider puisque j'ai tout perdu et voir même endetté