Hémorroïdes
Dernière modification le 6 décembre 2018
Ce sont des sortes de varices situées autour de l'anus ou dans le rectum. Les veines déjà existantes se dilatent anormalement, peuvent devenir très douloureuses et entraîner des saignements, mais ce n'est pas une maladie grave.
Pour éviter de souffrir d'hémorroïdes, il est conseillé en premier lieu de lutter contre la constipation avec une alimentation riche en fibres: légumes, céréales, jus de fruits, boire suffisamment (1,5 litre pas jour) et faire de l'exercice au quotidien.
Inutile de souffrir ; si la crise se prolonge, consulte ton médecin.
Articles en lien
voir plusFaire un diagnostic de maladie avec Internet
Internet, le médecin moderne? Vouloir savoir avant même de consulter les professionnel·le·s. Taper sur le clavier quelques mots clés ou les symptômes qu'on pense avoir et laisser …
La santé: oser en parler
La prévention, la promotion de la santé, c'est l'amélioration ou le maintien de ton bien-être pour éviter des problèmes qui apparaîtront rapidement ou plus tard. C'est aborder ces…
Planches anatomiques
Ce qui caractérise les organismes vivants, c'est qu'ils sont capables de se reproduire. La sexualité fait partie du système reproducteur qui assure la survie de notre espèce. C'es…
Infections par oxyures
Si tu as des démangeaisons autour de l'anus, il peut s'agir d'oxyures, de minuscules vers blancs et ronds. Cette infection contagieuse est très répandue, mais n'est pas grave. Ces…
Questions sur ce thème
voir plusPuis-je souffrir d'un trouble de la vision ?
Bonjour, Je regardais tiktok et je suis tombé sur une vidéo qui parle de la Kératocône (https://vm.tiktok.com/ZNRdx2QdA/) Ça m'as fait peur car je vois flou mais que de loin et pa…
Chute de tension et malaise
Bonjour, Il m'arrive réguliérement des chutes de tension (environ 1 fois par semaine) et la semaine dernière je suis tomber dans les pommes en plein cours. A chaque fois je me r…
J'ai besoin d'aide pour gérer la panique
Bonjour Je suis en crise d'angoisse très forte et j'ai des idée noir car je ne supporte plus ma situation. Le problème principal : j'ai une phobie terrible de l'hôpital et des mé…