Question (Fille / 2010)
Coucou ! j’espère que ça va. J’avais une question, j’ai branler mon copain pour la première fois hier et est ce que si il a ejaculé ça veut dire qu’il a aimé ??

Réponse
Bonjour,
L’éjaculation est une réaction du corps : elle arrive souvent lorsque le pénis est stimulé. Du sperme sort alors du pénis.
Il est tout à fait possible que ton copain ait trouvé ce moment agréable. Les caresses ont pu lui procurer du plaisir. Votre proximité, les émotions liées à votre relation et la nouveauté de cette première expérience ont également pu compter.
Cependant, une réaction du corps ne permet jamais de savoir exactement ce qu’une personne a ressenti. Le meilleur moyen de savoir s'iel a aimé est donc de lui demander, par exemple : « Comment tu as vécu ce moment ? » ou « Est-ce que c’était agréable pour toi ? »
Vous pouvez parler de ce que chacun·e de vous a apprécié ou moins apprécié. Vous pouvez aussi dire ce dont vous auriez envie une prochaine fois, ou ce que vous ne souhaiteriez pas.
En parler ensemble permet de mieux vous connaître et de construire progressivement une sexualité agréable et respectueuse pour vous deux.
N’hésite pas à revenir vers nous, nous restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch