Question (Garçon / 2013)
Salut j'ai 12 ans et ma copine voudrai que j'ai plus de poiles autoure de mon penis
Et je suis d'accord comment je fait
Merci pour tout se que vous faites🫡

Réponse
Bonjour,
Comme tu as 12 ans, ton corps est au début de la puberté et de tous les changements qui vont avec. Cela signifie que ton corps va changer et tes poils vont pousser sur différentes parties du corps (aisselles, jambes, visage et autour du pénis). Il n’y a donc rien à faire pour l’instant, il faut juste que tu sois un peu patient 😉.
À la puberté, les hormones changent et cela provoque des modifications du corps, qui passe de l’enfance à un corps d’adulte.
Mais bien sûr tous ces changements ne se font pas du jour au lendemain, cela se passe sur plusieurs années, et à des âges et rythmes différents pour chaque personne. Si tu veux plus d’informations à ce sujet, nous te mettons en lien un article.
C'est effectivement un grand défi d'apprivoiser son corps et tous les changements qu’on ne choisit pas, à un rythme qu’on ne choisit pas non plus. Avec ta copine, vous pouvez peut-être parler des qualités que vous appréciez l’un·e chez l’autre et vous rappeler tous les deux que vos corps vont encore changer.
Et finalement, nous te remercions pour tes compliments sur ciao🤗 !
Bine à toi,
L'équipe ciao.ch