Question (Fille / 2011)
Bonjour je vous écris parce que je m'inquiète parce que il m'a doigtés mais il c’est pas lavé les mains et du coup il a touché beaucoup de choses.
et du coup après ça j’ai pas eu vraiment mal mais le lendemain j’ai eu un peux mal mais et des frisson de temps en temps et quand il as fait ça c'était samedi soir du coup et quand j’ai eu ses symptômes c'était dimanche et après lundi j'avais plus les frisson et la douleur presque plus et aujourd'hui presque plus rien mais encore un peux est-ce que je reste avoir une maladie ou une infections à cosse de ça ? Et est-ce que je suis obligé d'aller consulter en médecine ?
Et aussi j'ai mis aussi un tampon lundi, c'était parce que j'avais mais règle et du coup je voulais as la piscine, du coup, est-ce que ça peut faire quelque chose.
après 1 jours quand il ta doigtés ?
Il est encore une chose quand il m'a doigtés il as fait quand j'avais mes règles du coup est-ce que je peux avoir des infections ou une maladie ? Et est-ce que je peux mourir ? Est-ce que je dois aller absolument voir un gynécologue ou je suis vraiment obligé pour tout ça ? Surtout si ça va mieux, peu aujourd'hui?

Réponse
Salut,
Tu mentionnes avoir peur d'attraper une infection après avoir été doigtée. Si nous avons bien compris, tu es particulièrement inquiète, car la personne ne s'est pas lavé les mains avant.
Nous tenons à te rassurer : les symptômes que tu as eus ne sont pas graves !
Tu dis avoir eu un peu mal. Si c'est au niveau des parties génitales, cela peut s'expliquer par des touchers trop appuyés. N'hésite pas à le mentionner à ton partenaire, tu as le droit de dire ce qui est agréable pour toi et ce qui ne l'est pas !
Tu parles également de frissons. Peut-être as-tu eu un petit état grippal passager.
Nous t'encourageons à demander à ton partenaire de se laver les mains avant de te toucher si cela te rassure et si tu te sens mieux pour avoir un moment intime.
De manière générale, que les mains soient lavées ou non, qu'il y ait du sang des règles ou pas, les touchers au niveau des parties intimes peuvent transmettre des infections sexuelles comme Chlamydia et Gonorrhée. Mais ce ne sont pas des infections graves et elles se soignent facilement.
Dans ta situation, il n'y a aucune urgence à faire un dépistage d'infections sexuellement transmissibles (IST). À noter également que si c'est ton premier partenaire et que tu es sa première partenaire, aucune IST ne peut être transmise, donc aucun dépistage n'est à faire.
Par contre, si tu continues d'avoir des frissons, tu pourrais déjà en parler à un·e adulte autour de toi, sans avoir besoin de mentionner ce moment intime (qui n'est très probablement pas en lien avec ces symptômes).
Si tu souhaites discuter de tout cela, n'hésite pas à prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ta région (lien ici, entretiens confidentiels et gratuits).
Nous espérons avoir pu t'aider et restons à ta disposition.
L'équipe ciao.ch