Question (Fille / 2009)
Je viens de voir sur insta que ma meilleure pote est en couple depuis 1 ans avec sa copine et je crois que je suis super jalouse de leur couple je crois que j'aurais voulu me mettre en couple avec elle. Surtout que depuis qu'elle est avec sa copine on ne se parle plus trop.
J'ai bossé 2 semaines pendant les vacances et elle faisait aussi et on s'était pas vu depuis presque 6 mois je pense et c'était super gênant et on avait vraiment rien à se dire

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons que ce post sur Instagram a fait remonter plein d’émotions chez toi, de la jalousie, et peut-être de la tristesse vis-à-vis de la relation avec ton amie. Nous comprenons qu’il soit difficile de voir que vous vous êtes éloignée. Nous sentons également qu’une partie de toi aurait voulu que votre relation prenne peut-être une autre direction et que cela te touche de la voir avec quelqu’un d’autre.
Il arrive que les relations bougent, et qu’il y ait des phases d’éloignement puis parfois de retrouvailles. Le fait d’être en couple peut rendre l’autre moins disponible, ou moins centré sur ses amitiés. Cela ne veut pas forcément dire que le lien se casse, mais cela peut être douloureux pour la personne qui voit cette amitié s’éloigner. Nous sentons que tu es touchée de voir que vous avez moins de choses à vous dire. Comme si tu vivais un manque de ce que votre relation a été.
Puisque cette situation te touche, il peut être utile de te demander ce que toi tu aimerais pour la suite de votre relation. Comment te sens-tu vis-à-vis d’elle, et comment aimerais-tu te sentir? As-tu besoin de mettre de la distance, ou de reprendre contact avec elle? Comment te sens-tu à chacune de ces possibilités?
Parfois la distance s’installe sans en parler, et c’est peut-être ce qu’il s’est passé avec ton amie. Parler peut aider à enlever des non-dits, et à déterminer ensemble la direction que vous souhaitez donner à votre relation. Cela peut aussi être soulageant de mettre des mots sur ce que tu ressens, que ce soit de toi à toi ou envers elle. Peut-être as-tu aussi une autre personne dont tu te sens proche et à qui tu pourrais partager ce que tu ressens?
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch