Question (2011)
Bonjour,
Je vous écrit car j’ai une demande assez spécial mais avant tout je me présente j’ai 14ans et je suis otherkin-genderfluid et étant otherkin-genderfluid je fais parti d’un groupe de therrian qui accepte tout les personne pas normal au vu de la population et je voulais savoir si vous pouviez m’aider
enfaite dans le groupe ou je suis il y ‘a 3 personne qui disent vouloir se suicider et il ne le font pas heureusement mais du coup nous les admins on ne s’est pas trop quoi faire pour qu’il arrêt de se faire du mal et du coup je voulais savoir si c étais possible de vous mettre en contacte avec c est trois personne dans le but de les aider ???
Svp on vous en serais très reconnaissant !! Merci d’avance

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seul·e avec ce poids.
Notre site est anonyme, nous ne pouvons donc pas prendre contact avec elles ou eux. Mais nous leur répondrons avec beaucoup de plaisir s'iels nous écrivent.
Si cette situation vous inquiète, nous te proposons de continuer ce que tu as commencé avec nous, notamment de demander l'aide des adultes autour de vous, comme vos parents, des profs de confiance ou d'autres adultes de votre entourage.
Vous avez aussi la possibilité d'appeler ou d'écrire au 147, une ligne d'écoute et de soutien pour les ados et parler directement avec des professionnel·le·s. Et si vous sentez que ces 3 personnes se mettent en danger, n'hésitez pas à appeler le 144.
Dans tous les cas, en nous demandant de l'aide, tu fais preuve de maturité et de courage. Les jeunes qui sont dans votre groupe ont de la chance d'avoir des admins responsables, soucieux·ses qui connaissent leurs limites et qui savent quand il est nécessaire de demander de l'aide.
Nous restons là pour toi et pour toute autre personne qui veut nous écrire,
L'équipe ciao.ch