Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Quand je croise une fille dans la rue j’ai l’impression d’avoir de temps en temps des pensées déplacés (même avec des fille qui paraissent très jeune (j’estime quand même majeur). Est ce normal? Comment changer ces pensées?

Réponse
Bonjour,
Avoir des pensées qui traversent l'esprit sans qu'on les ait choisies, c'est quelque chose de courant. Ce qui est très positif dans ton message, c'est que tu prends du recul : tu repères ces pensées et tu exprimes le souhait de les modifier. C'est le signe que tu es responsable et que tu veux garder le contrôle.
Si l’on comprend bien, tu te sens préoccupé par ces pensées, car tu as l’impression qu’elles impliquent des filles qui ont l’air très jeunes, mais que tu estimes quand même majeures. Nous pouvons t’inviter à t'adresser par exemple à l'association DIS NO. Iels proposent une écoute confidentielle, gratuite et sans jugement. Iels pourront t’écouter, t’aider à comprendre et à te donner des pistes pratiques pour que tu puisses avancer plus sereinement.
Nous restons à ton écoute si tu en ressens le besoin.
L'équipe ciao.ch